Calage

Calage 

Protégez vos produits ou tout simplement mettez les en valeur ! Un grand choix de frisure en papier et de papiers de soie vous permettront de caler divers objets dans un carton ou de les présenter avec élégance dans un coffret cadeau !
2 produits

Le calage : la solution pour des produits bien protégés pendant leur transport

Il existe plusieurs type de calages à privilégier pour caler vos produits dans les cartons d'envoi . C'est indispensable d'en mettre pour protéger tous les objets fragiles qui risquent sinon d'arriver brisés ou ébréchés. La meilleure façon de réaliser vos envois est donc de déposer un peu de calage, frisure ou papier de soie au fond du carton puis de déposer délicatement l'objet à protéger au dessus , puis de mettre du calage sur les quatre c^cotés et enfin de finir par une couche de calage sur le dessus: l'objet ne doit plus pouvoir bouger du tout et être bien maintenu sur tous les côtés.

La frisure

C'est une solution à la fois extrêmement efficace et esthétique pour protéger vos envois. Constituée de petites bandes de papier pliées en accordéon, elle est du coup très souple et efficace car les accordéons se plient ou se déplient en fonction de la surface qui leur est accordée. Disponible en 3 couleurs neutres : blanc, noir ou naturel la frisure s'accorde ainsi à tous les coloris sans risquer la faute de goût. Vendue en carton de 1kg elle occupe un faible volume par rapport au service rendu ; en effet elle est très compressée dans son emballage d'origine. C'est un outil indispensable pour le e-commerce !

Le papier mousseline

Le papier mousseline ou papier de soie est vendu sous forme de feuilles plus ou moins grandes selon vos besoins . Pour l'utiliser en temps que calage, il existe plusieurs solutions. Soit vous enveloppez vos objets de plusieurs feuilles de papier mousseline ( parfois il en faut beaucoup pour atténuer les chocs éventuels) ou alors vous pouvez aussi froisser les feuilles et de la même façon que pour la frisure, les disposer au fond de votre carton, y déposer votre objet puis remettre des feuilles froissées sur les 4 côtés et encore au dessus de sorte à immobiliser complètement votre produit.

Un bon calage vous garantit des clients satisfaits de leur livraison et prêts à recommander chez vous !