"
Accueil > Guide des boites cadeaux > Usages d’une boîte cadeau vide ?
"

Quels sont les usages d’une boîte cadeau vide pour un un commerçant ?

Une boîte cadeau vide n’est pas à jeter aux ordures ou même à laisser traîner dans un coin… Pour un commerçant , un tel article représente des centaines de possibilités ! Cet emballage a déjà servi une fois et vous ne savez qu’en faire ? Il est encore en très bon état ou n’a finalement pas servi une seule fois ? Vous n’ignorez pas l’intérêt d’un emballage cadeau : outre le côté esthétique, la boîte cadeau protège contre les coups et griffures. Il augmente votre chance de séduire le client, en ajoutant un aspect esthétique… La question que vous pouvez vous poser est celle-ci : si vous ne détenez pas de boîte cadeau, où pouvez-vous en trouver ? Il existe un bon nombre de sites mettant en vente des boîtes cadeau , que ce soit des boîtes en bois ou en carton.
Conçues pour les professionnels, elles sont imaginées et assemblées avec inventivité, tout en optimisant la sécurité de l’emballage pour le transport de celui-ci. Vous pourrez facilement et rapidement trouver un emballage cadeau selon vos besoins, grâce à une grande variété de boîtes, avec chacune leurs avantages et leur esthétisme propre : aimantée, à tiroir, avec rabat, en métal, en verre, en plastique…

Que choisir comme boites cadeaux vides pour les vetements ?

Afin de répondre à tous les besoins, ou du moins au plus grand nombre possible, les boîtes cadeaux vides existent sous une grande variété de formes , de couleurs et de textures. Les principales formes de boîtes sont les suivantes :

  • la boîte à rabat aimanté : avec l’aimant, pas besoin de ficelles pour entourer votre emballage ! On peut observer environ 5 à 6 dimensions différentes pour ce type de boîte cadeau, vous pouvez donc aussi bien les utiliser pour vendre de grands articles comme des chemises, des robes, des écharpes, que pour vendre des articles plus petits comme des petits parfums ou des boucles d’oreilles.
  • la boîte berlingot : aussi appelée « boîte coussin », ce type de boîte cadeau est peu encombrant et est souvent utilisé pour des vêtements.
  • la boîte à chapeau : plus rare, elle vous sera cependant utile en cas de vente de chapeaux. Sa forme ronde est idéale pour cela.
  • la boîte la plus courante, la boîte dite « en cloche » : très utilisée un peu partout, celle-ci comporte un fond différentiable du couvercle. Il s’agit de la manière la plus rapide d’empaqueter votre produit.
  • la boîte « pliante » : carrée ou bien rectangulaire, les deux formats possibles de ce type de boite cadeau vous permettent d’empaqueter vos bouteilles de vin, ou bien vos mugs pour la version carrée.

Une boîte cadeau vide, la clé de la vente pour un commerçant !

La boîte cadeau, c’est tout d’abord l’outil clé pour attirer l’attention du client. Un emballage cadeau de qualité est un gage du sérieux et de la haute confiance qui émanent de votre entreprise. En effet, lorsque l’on reçoit un tel emballage, une pensée nous vient à l’esprit : il s’agit d’un produit de qualité supérieure à d’autres produits avec un emballage plus simple, voire même sans emballage du tout ! Cela incitera donc le client à consommer et à acheter de nouveau chez vous , vous augmentez ainsi vos chances de vendre.

Quelles sont les boites cadeaux vides appropriées pour les cadeaux de naissance ?

Boîte cadeau sur internet & en magasin

Quelles sont les plus belles boites cadeaux vides pour bijoux ?

Sur votre site internet , proposez une option emballage cadeau, gratuite ou peu coûteuse, à chaque achat. Dans vos magasins , placez vos différents formats de boîte cadeau à côté du comptoir caisse ! En effet, vos clients auront plus envie d’acheter une boîte cadeau si elle est présentée devant eux , plutôt que si vos employés la leur propose par un « Vous souhaitez une boîte cadeau avec ceci ? ». Cette tactique vous aidera à augmenter vos ventes !

Apporter un esthétisme donc donner de la valeur sentimentale

Que choisir comme boites cadeaux pour la cosmétique ?

Parce qu’il est ce qui se voit de facto, avant son contenu, l’emballage cadeau est finalement presque aussi important que le produit en lui-même. On dit souvent que tout est dans l’emballage ! Il faut comprendre que le geste que nous faisons en choisissant une boîte cadeau, le choix que nous faisons du type de boîte, tout ceci révèle des choses profondes… Cela révèle le lien qui nous unit à la personne en question et la façon dont nous l’aimons et dont nous aimons lui faire plaisir. Vos clients aiment à envelopper de la manière la plus soignée possible les cadeaux qu’ils font à leurs proches, la boîte cadeau n’est donc pas à prendre à la légère !

Une infinie variété de choix possibles

En offrant un nombre très large de types de boîtes cadeau, vous vous assurez à la fois une bonne satisfaction de la clientèle, et un large public. Plus vous proposerez de dimensions, formes, textures, couleurs et effets variés pour vos boîtes cadeau, et plus vous séduirez par votre originalité et votre complexité . Retenez ceci : vos clients préféreront toujours un produit ne sortant pas nécessairement de l’ordinaire mais avec un emballage soigné et original, de qualité, plutôt qu’un produit totalement extravagant emballé à la va-vite.

Quelles sont les boites cadeaux pour bouteilles de vins ?

Augmenter ses ventes lors de nombreuses occasions…

Finalement, il y a beaucoup d’occasions de proposer des boîtes cadeau à vos clients ! N’attendez pas simplement la période de Noël en fin d’année, pensez-y à chaque occasion potentielle ! Ainsi, vous pouvez miser sur ces fêtes et périodes spéciales :

  • la Fête des mères
  • la Fête des pères
  • la Fête des grands-parents
  • la Fête des oncles et tantes, etc
  • la Fête des familles, le premier dimanche du mois d’octobre
  • la Fête des amoureux, la Saint-Valentin
  • la période de Pâques, pleine de cadeaux au… chocolat !
  • la période di Black Friday
  • les différentes périodes de Ventes Privées, puis de Soldes
  • la période de Noël
  • le Nouvel An

Ajoutez à ceci les anniversaires de chacun.e et les fêtes, éventuellement, car on offre parfois un cadeau à son oncle Marc quand nous sommes le jour de la Saint Marc !

Pour quels usages ?

Vos clients ont besoin d’une boîte cadeau pour emballer convenablement une bouteille offerte ? Proposez-leur une boîte pliante grande taille, avec fermeture élastique et rondelle, un cadeau totalement chic ! Favorisez les boîtes à chapeaux pour les chapeaux, cela va sans dire, les boîtes coussins pour des vêtements, les boîtes à corolle pour… ce qu’ils veulent ! Conseillez-leur cependant ce type de boîte pour un cadeau auquel la personne ne s’attend pas, le principe des boîtes à corolle étant avant tout de faire découvrir progressivement le cadeau !

Pourquoi l’emballage cadeau est-il si important de nos jours ? Plus encore qu’il y a de cela plusieurs décennies ? Les fêtes de Noël, Pâques, le Nouvel An, la Saint-Valentin, et même Halloween, sont devenus très commerciaux … Ce que l’on appelle le « packaging » est devenu l’élément clé de tout achat, et il est aussi le porte-parole de la ou les marques que vous vendez. C’est la boîte cadeau qui s’adresse à vos consommateurs en votre nom, il est donc primordial de la soigner puisque c’est elle qui transmet vos valeurs, votre sérieux et la qualité de votre entreprise. Il est en somme la vitrine de vos créations , il convient donc de les concevoir selon un style qui vous ressemble et qui porte vos valeurs. Ainsi, gardez bien en tête qu’une bonne boîte cadeau protège le produit que vous vendez, mais qu’une très bonne boîte cadeau protège le produit ET votre image de marque .
Nous vous conseillons de faire appel, dans certains cas, à des équipes spécialisées . En effet, il s’agit de votre image de marque et le travail se doit donc d’être le plus minutieux et complet que possible… Ces équipes pourront se montrer créative tout en étant à l’écoute des valeurs que vous souhaitez transmettre, de l’image que vous avez réellement envie de montrer, et des goûts propres à votre entreprise. La boîte cadeau permet de capter l’attention de vos clients, on dit qu’environ 1/3 de la décision d’achat de la boîte cadeau se fait selon l’emballage , les couleurs et la forme de celle-ci. Ainsi, nous avons pu observer que des formes séduisantes et originales attirent les clients et les invitent à considérer plus longuement le produit, en le détaillant. Les couleurs demeurent le premier facteur de satisfaction ou non du client : en général, favorisez une couleur vive pour un produit original, le blanc pour la simplicité, le noir et le bleu pour le chic… Afin d’avoir toutes ces clés en tête au moment de choisir la conception de vos boîtes cadeau, il convient donc de faire appel aux services d’équipes spécialisées, qui ont l’habitude de traiter avec les entreprises et feront donc le nécessaire pour combler vos attentes.

A lire sur le même sujet :