"
Accueil > Guide du sac papier > Quels types de sacs papier choisir pour offrir un cadeau ?
"

Quels types de sacs papier choisir pour offrir un cadeau ?

La loi oblige aujourd’hui les entreprises à supprimer certains plastiques à usage unique. Pour remplacer le sac en plastique, il existe des alternatives écologiques comme le sac en papier. Il est biodégradable et permet donc de moins polluer et de réduire son empreinte carbone car chaque arbre coupé est replanté. Il peut également être fabriqué à partir de papier recyclé ce qui crée une boucle vertueuse de recyclage. Consommant moins d’énergie, cet emballage permet à ses contenants de respirer. A l’heure du réchauffement climatique, un sac papier devient de plus en plus un besoin du client qui se préoccupe de notre planète.

A quoi sert un emballage papier cadeau

Même si l’on peut penser à un effet de mode passagère, le sac papier cadeau répond à un véritable besoin. Un emballage papier cadeau permet d’emballer son cadeau (voir le guide du sac papier). Il est très esthétique et donne un chic à votre cadeau. Son design lui permet d’être bien présenté à la personne à qui vous l’offrez. C’est un peu comme un deuxième cadeau qui permet de révéler de la meilleure manière votre intention envers l’autre et lui faire plaisir.

Pourquoi utiliser un sac papier cadeau ?

Contrairement au papier cadeau, un sac papier est réutilisable. Comment utiliser un sac papier pour un paquet cadeau ? Offrir un sac papier cadeau au lieu d’emballer son cadeau présente différents avantages. Tout d’abord le sac papier cadeau ne pollue pas. Par exemple utiliser un sac papier pour Noël évite de gâcher le papier cadeau à usage unique que l’on utilisait auparavant.

De plus les deux ont la même fonction : emballer un cadeau. Mais le sac papier permet de cacher sa forme ou de la dévoiler discrètement grâce au sac papier à fenêtres. Plus de soucis non plus pour emballer son cadeau : vous gagnerez un temps considérable en achetant un sac papier. La seule chose que vous aurez à faire est d’insérer votre cadeau dedans et le fermer à votre guise avec un joli ruban ou bolduc.

En plus d’être léger, le sac papier a un prix abordable. Si vous avez un budget limité, les modèles simples sont très pratiques et sont résistants. Pour un prix un peu plus élevé, le sac papier peut être décoré avec finesse.

Quels sont les différents types d’emballage papier ?

Quels sacs papier choisir pour un paquet cadeau ? Il existe différents types d’emballages papier. Composé de papier brun ou papier blanc le premier est appelé papier kraft. Pour les sacs plus luxueux, ce papier kraft est renforcé par du carton et assemblé à la main après la fabrication en machine. C’est ce qui explique leur prix plus élevé et leur plus grande résistance. Enfin les emballages bouteilles sont disponibles en boite bouteille ou sac bouteille. La boite bouteille est en micro-cannelure (épaisseur du carton ondulé de 1,8mm) ou papier teint et le sac bouteille est disponible en papier kraft ou papier couché.

Sac papier luxe

Les plus populaires : Une des meilleures ventes des sacs papier luxe est le sac kraft base pastel. Solide, avec un fond large et en deux teintes, il est idéal pour les femmes et enfants. De plus ses poignées cordelières garantissent une bonne solidité du sac. Optez pour le sac à fenêtre noir mat pour un sac papier original, qui est classe et laisse deviner une infime partie du cadeau. Très élégant, cet emballage est adapté pour les cadeaux de luxe pour les hommes.

Comment choisir son emballage de luxe ? De toutes couleurs, vous pourrez choisir votre sac en fonction de la personne à qui vous adressez le cadeau. Dans le cadre de votre travail si vous souhaitez offrir à un supérieur ou à un client important un cadeau, il faut l’emballer avec goût. Les modèles brillants noirs et rouges se démarquent et se remarquent. Il existe aussi des formes atypiques comme le trapèze. Si vous voulez donner un côté original à votre cadeau, cette forme géométrique conviendra.

Personnalisez votre sac papier de luxe. Il est également possible de personnaliser vos sacs papier grâce au devis de personnalisation que notre site propose. En moins de deux semaines vous avez la possibilité d’avoir votre produit personnalisé avec une qualité d’impression exceptionnelle : la sérigraphie. Par exemple vous pouvez mettre le logo de votre entreprise sur le sac papier cadeau pour montrer votre engagement éco-responsable à vos clients. Cet emballage papier permet de diffuser votre marque de manière très efficace : c’est un bon support publicitaire que l’on peut rendre très voyant.

Si vous voulez faire un sac papier sur mesure, il faut que vous fassiez un devis de fabrication. Dans ce cas, tout l’emballage sera libre, au niveau des couleurs et des formes mais il vous faut un minimum de quantité commandée en fonction du produit choisi. Pour un sac papier de luxe elle est de 2000 exemplaires.

Sac papier kraft

Pour les vendeurs de produits alimentaires. Le sac papier kraft convient parfaitement pour les vendeurs de produits alimentaires. Par exemple un vendeur de thé aura tout intérêt à utiliser des sacs papiers transparents pour mettre son thé en vrac. Cela rend le produit attractif et le client a d’autant plus envie de l’acheter.

Il est aussi utile d’utiliser ce sac papier sur les marchés avec les commerçants de fruits et légumes. Ils remplacent les sacs plastiques auparavant utilisés et c’est un bon choix pour la planète. Ainsi les fruits et légumes sont rangés : il n’y a pas de risques pour qu’ils s’écrasent entre eux ou qu’ils se mélangent. Arrivé chez vous vous avez donc des fruits et légumes qui ne sont pas cabossés.

Un papier kraft pour offrir. Disponible dans tous les coloris, il a de nombreuses fonctions. Par exemple vous pouvez mettre une carte d’anniversaire ou de vœux dedans. De couleur discrète ou flashy vous avez le choix en fonction de l’occasion de votre carte. Si vous êtes organisateur ou organisatrice de mariage, vous pouvez utiliser ces sacs papier kraft pour y insérer des petites surprises.

Pour les organisateurs de séminaires, le papier kraft permet aussi de donner au participant tout le nécessaire dont il a besoin pour assister à celui-ci (le programme du séminaire, un badge, un carnet et un stylo par exemple.) Si vous êtes instituteur ou institutrice le papier kraft peut être un bon moyen d’emballer les cadeaux des enfants pour la fête des mères et des pères. Des modèles peu coûteux sont disponibles sur le site et peuvent correspondre à vos attentes.

Emballages bouteille

Pour les professionnels du vin. Les sacs bouteilles sont très pratiques pour les personnes qui achètent du vin. En effet elle permet de transporter la bouteille de vin dans un emballage qui lui correspond et qui est solide. Parmi les modèles proposés sur notre boutique il existe des sacs de formes et tailles diverses : de forme rectangulaire à triangulaire et pour la taille allant de la ½ bouteille à 3 bouteilles.

Ces sacs bouteilles servent également à embellir la bouteille offerte à un proche. De plus elle permet à celui qui reçoit le cadeau d’avoir un sac pour transporter sa bouteille. L’une des principales préoccupations de ceux qui possèdent une bouteille de vin est de la protéger. Il existe également des modèles un peu plus larges pour les bouteilles de champagne (magnum). Un peu plus cher, ces modèles conviennent à des personnes distinguées.

Comment utiliser un sac papier pour faire un paquet cadeau ?

Comment utiliser un sac papier pour faire un cadeau vite fait ? En fonction de la personne à qui vous adressez le cadeau, le paquet cadeau change. Par exemple il existe des couleurs pour les filles et femmes, pour les hommes et mixtes. Privilégiez le rose pour les filles et le rouge pour les femmes. Pour les hommes une couleur sobre comme le noir ou le bleu. Enfin pour les cadeaux mixtes, choisissez des couleurs passe-partout comme le gris.

L’évènement pour lequel vous offrez le cadeau influence également votre choix de paquet cadeau. Par exemple offrir un cadeau de Noël nécessitera généralement des motifs de sapins et flocons et les couleurs vertes et dorées alors que pour un goûter d’anniversaire la teinte sera plus adaptée car plus remarquée.

Quels sacs papier utiliser pour quels paquets cadeaux ?

Choisir son paquet cadeau dépend de différents facteurs. On peut s’intéresser d’abord aux caractéristiques des emballages. Ses caractéristiques sont physiques, esthétiques et secondaires. Il faut aussi s’intéresser au rôle qu’on veut lui donner : l’esthétisme, les désirs de la clientèle, la protection ou la publicité. Enfin connaître les types d’emballages existants (pochettes, sacs, boîtes, emballages en plastique et papiers spéciaux) permet d’orienter son choix vers un sac papier qui convienne à son cadeau.

Comment utiliser un sac en papier pour un joli paquet cadeau vite fait ?

Un joli paquet cadeau vite fait peut être réalisé grâce à un sac en papier. Mais son utilisation diffère en fonction du type de cadeau et de l’activité à laquelle ce sac en papier va servir. Par exemple pour un gros cadeau, c’est un sac en cabas qui sera utilisé alors que le papier kraft sera idéal pour un présent offert à un collaborateur. De même si vous êtes jardinier, le papier kraft a l’avantage de pouvoir stocker des engrais et des racines.

En tant que chocolatier, offrir un sac de luxe avec pelliculage vous permet de vous démarquer et de fidéliser votre client. Enfin les magasins de mode utilisent le sac shopping pour montrer leur engagement pour le développement durable tout en utilisant ce sac papier comme support publicitaire.

 

A lire sur le même sujet :