"
Accueil > Guide du sac papier > Les types de sacs bouteille en papier
"

Les types de sacs bouteille en papier

Argenté, doré, noir, rouge, en papier kraft, en papier teinté masse, il existe plusieurs sortes de sac bouteille sur le marché (à différencier de la boite bouteille). Il dispose chacun de leurs particularités. Le point sur les différents modèles de cet emballage dans notre guide du sac papier.

Le sac or ou argent

Ce sac est l’emballage adapté au transport des bouteilles de toutes sortes. Son design a été étudié pour qu’il réponde aux exigences des entreprises. Sa couleur et son aspect brillant font son originalité. Il est conçu suivant un procédé traditionnel et avec du papier de qualité, dont le grammage est de 160 g/m². Il est pelliculé mat et possède des poignées cordelières. Ses dimensions sont de 12x9x39 cm.

Le sac à bouteille blanc en papier

Le papier blanc avec lequel il est conçu constitue un atout non négligeable pour ce sac. De qualité supérieure, il dispose d’un grammage de 150 g/m². Cet emballage en papier de luxe pour bouteille convient pour véhiculer une image positive de l’entreprise et pour mettre en valeur la marque. Il est idéal pour emballer les boissons offertes en cadeau pour les clients les plus fidèles. Il existe en un seul modèle, dont les dimensions sont de 12x9x39 cm.

Le sac avec des poignées en ruban

Besoin d’un empaquetage qui sort de l’ordinaire ? Ce sac est le modèle le plus approprié. Ses poignées en ruban lui offrent une apparence chic et simple. Produit de luxe, il convient pour la présentation des boissons de grandes marques. Il est également le contenant idéal pour donner de la plus-value à un produit en cours de lancement. Il est fabriqué avec du papier kraft brun de 170 g/m². Non teinté, il garde sa couleur naturelle. Ses dimensions ? 12x9x39 cm et 18x10x41 cm.

Le sac écologique

Les fervents défenseurs de l’environnement apprécient fortement ce type de sac. Écologique, il permet de préserver l’environnement. Il est issu d’un procédé de fabrication qui limite la destruction des ressources forestières. Le kraft utilisé pour sa conception est un matériau recyclé. Il est également résistant, puisque son grammage est de 110 g/m². Le sac écologique peut accueillir divers types de bouteilles, quel que soit leur format. Ses dimensions ? 14x7x37 cm et 18x8x39 cm.

Le sac avec des poignées en torsade

Ce type de sac se démarque des autres par sa simplicité. Que ce soit pour le lancement d’une nouvelle création ou pour la promotion d’une boisson déjà existante, il est le support de communication le plus adapté. Il est fabriqué avec du papier kraft avec un grammage de 110 g/m². Il possède des poignées en torsade, ce qui simplifie sa manipulation. S’adaptant à tous les goûts, il existe en noir, en rouge, et en argent. Il existe en deux formats : 14x8x39 cm et 18x8x39 cm (pour le rouge uniquement).

Le sac en papier pelliculé brillant

Le sac en papier pelliculé brillant est une version de sac à bouteille de luxe. Pour les champagnes, les grands crus, ou autres boissons de marques, il est l’emballage le plus approprié. Il leur confère de l’élégance et du raffinement. Ce sac luxueux est muni d’un ruban qui ajoute de la plus-value à son design bien étudié. Au niveau de la robustesse, il peut supporter diverses intempéries. Le grammage de son papier est de 160 g/m². De plus, ses bordures ainsi que sa base sont équipées de renfort. Ses poignées cordelières de couleur blanche sont également résistantes. Il existe en format 9,8×8,9×30 cm.

Le sac triangulaire noir

Son nom explicite déjà son originalité. Ce sac a un design particulier : il est en forme de triangle. Emballage pour cadeau original, il convient aux entreprises qui souhaitent sortir du lot. Sa couleur fait de lui la couverture parfaite pour les boissons de luxe. Le noir est connu pour sa sobriété et son élégance. Unique en son genre, ce sac triangulaire noir existe en un seul format : 15x15x15x40 cm. Le papier teinté masse qui a permis de le concevoir a un grammage de 160 g/m².

Le sac en papier avec fenêtre pour les bouteilles

La raison pour laquelle le sac bouteille à fenêtre est le sac le plus approprié pour présenter votre bouteille est qu’il la met en valeur. Si vous optez pour un modèle classique et même pour une mallette, vos chances de faire valoir votre produit sont moindres. De plus, ce sac possède plusieurs déclinaisons en fonction du matériau avec lequel il est fabriqué et de sa finition. Il est généralement conçu avec du papier kraft vergé, dont le grammage est de 110 g/m².

Le sac avec fenêtre possède un autre avantage : il est très solide. Servant de contenant à une bouteille, il est muni d’une bordure et d’une base renforcées. Ainsi, quel que soit le poids de la boisson, il peut y résister. Le kraft est également un matériau écologique. Ainsi, ce sac préserve l’environnement. Ce sac est personnalisable en fonction de vos goûts et de vos produits. Sa création suit une procédure de personnalisation particulière.

Le sac à poignées

Les poignées facilitent le transport des contenants. Choisir un sac bouteille à poignées peut alors constituer un avantage. Dans le commerce, il décline en plusieurs modèles qui disposent chacun de leurs propres caractéristiques. Vous avez, par exemple, le sac noir mat conçu avec du papier de 160 g/m². Vous avez également le sac qui se referme avec un système à pression ou un ruban. Vous distribuer des boissons de luxe ? Le sac kraft de couleur brune peut vous convenir. Le grammage de son papier est de 170 g/m².

Si vous souhaitez démontrer à vos clients vos engagements pour la protection de l’environnement, il existe un modèle de sac qui vous convient : le sac réutilisable en matière textile. Vous pouvez trouver des totes bags miniatures dans les magasins, par exemple. Une fois la bouteille terminée, il peut servir à d’autres fins. Il existe des alternatives à ce type de contenant : les modèles en plastique ou, plus précisément, en polyéthylène transparent. Les boîtes, les sachets, les pochettes sont d’autres options.

Le sac à bouteille personnalisé

La fonction du sac à bouteille va au-delà d’un simple emballage. Le sac bouteille personnalisé sert de support de communication pour l’entreprise productrice ou distributrice. Il véhicule son image et son message. Ainsi, il est parfois nécessaire de le personnaliser. La personnalisation permet de faire connaître l’entreprise et ses atouts. Il s’agit d’une mission qu’il faut confier à un professionnel. Il dispose des compétences nécessaires pour le transformer en un outil marketing efficace.

Ainsi, le sac préserve sa fonction première qui est de servir de paquet pour les bouteilles. En même temps, il promeut l’entreprise et de ses produits. Ainsi, tous les professionnels peuvent en commander. Parmi eux comptent les cavistes qui veulent lancer leurs vins et leurs spiritueux. Intéressé par le sac personnalisé ? Il faut passer la commande auprès d’un fabricant professionnel capable de lui donner l’aspect attendu.

Les sacs à bouteille économiques

En parlant de sac bouteille qui répond aux besoins des professionnels, il existe un modèle qui leur permet de profiter d’un autre avantage : le sac bouteille économique. Non seulement il assure l’esthétisme de son contenu, il permet également de réduire les dépenses liées à sa production. Il permet de le transporter d’un endroit à l’autre, quelle que soit la distance à parcourir. Il s’adapte aussi bien aux liqueurs, aux vins, qu’aux champagnes. De plus, il respecte l’environnement.

Différentes matières entrent dans sa fabrication et il possède plusieurs déclinaisons. Dans les catalogues, vous disposez du modèle demi-bouteille d’une hauteur de 310 mm. Sa largeur ainsi que sa longueur mesurent respectivement 68 mm et 72 mm. Le sac de conditionnement pour 3 bouteilles est également une version économique de cet emballage. Enfin, il existe en des coloris variés : rouge, noir, rose, vert foncé ou bleu.

Le sac à bouteille, idéal pour les cadeaux

En ligne, vous disposez de diverses sortes de sac à bouteille pour cadeau. Certains d’entre eux peuvent servir d’emballage pour cadeaux. Ils ne sont plus de simples contenants, ils sont des outils de conditionnement destinés à embellir leur contenu. Ils jouent également le rôle de supports publicitaires. Leur principale fonction est d’améliorer l’apparence de la bouteille qu’ils protègent. Besoin de s’en procurer ? Il faut bien les choisir.

Le choix d’un sac à bouteille ne doit pas se faire au hasard surtout s’il va servir à empaqueter des cadeaux. Il faut poser quelques critères concernant : sa gamme, son type (recyclable ou non, personnalisable ou non), son usage (pour champagne, pour vin ou autre), sa matière (coton, satin, propane, papier recyclable), ses fonctionnalités, et son format.

Entre le sac et la boîte, quel choix faire ?

Que choisir entre sac ou boite à bouteille ? La boîte est un autre type d’emballage qui peut servir à emballer les bouteilles. Elle possède un atout important : sa polyvalence. Elle permet de présenter les boissons durant les grandes occasions, comme les mariages et les baptêmes, ou la célébration d’un événement particulier. Elle est résistante parce que sa cannelure est formée de papier avec des ondulations. Elle est également pratique et écologique (elle est recyclable, biodégradable).

Le sac à bouteille sert surtout de support de publicité. Il peut être utilisé comme emballage de boissons durant les événements familiaux,mais sa principale fonction est la mise en valeur de son contenu. Comme la boîte, il possède des avantages non négligeables : il est également recyclable, il protège l’environnement, et il est polyvalent. De plus, il existe en plusieurs modèles, coloris et formats.

 

A lire sur le même sujet :