Accueil > Guide des pochettes cadeaux > Quels sont les types de pochettes cadeaux pour les commerçants ?

Quels sont les types de pochettes cadeaux pour les commerçants ?

Lorsqu’il s’agit de cadeau, il est important de bien le choisir mais aussi de bien l’emballer avec une pochette cadeau adaptée. Le papier cadeau peut se révéler une bonne option mais peut aussi être très contraignant pour certains cadeaux. Il peut ne pas être adapté et ne pas être esthétique. Pour remédier à cela, depuis quelques années sont apparues les sachets et les pochettes cadeaux. Leur coté positif est leur diversité, que ce soit en terme de matière, de forme ou encore de capacité. Il est donc important de bien les mettre en avant et de les choisir pour qu’ils soient adaptés au cadeau.

Pour quelles occasions les utiliser ?

Les sachets et pochettes cadeaux ne sont pas réservés seulement pour les anniversaires. Même s’ils sont très utiles lors de cette occasion, ils peuvent aussi servir pour les événements qui requièrent un cadeau. On parle ici d’un anniversaire, mais aussi de la fête des mères ou des pères, d’un cadeau pour un ami ou encore d’une fête de départ, parmi tant d’autres. Le sachet cadeau, de par sa diversité, peut donc servir tout au long de l’année pour toutes les occasions. Sur un site internet, ils peuvent changer suivant les moments de l’année.

Pour quels cadeaux ?

Les sachets et les pochettes cadeaux peuvent s’adapter à tout type de cadeaux. Selon le cadeau, il est possible d’adapter la pochette ou le sachet. Il existe, en effet, en différentes matières pour pouvoir emballer tout type de contenant. Ainsi, il est possible d’avoir des sachets rigides ou plus souples, avec des poignées. La capacité peut aussi changer, la forme ou encore la matière pour laisser apparaître le cadeau.
Pour le commerce en ligne, la pochette cadeau est très adaptée car il suffit de mettre la pochette ou le sachet dans le colis pour que la personne qui le reçoive puisse l’emballer comme elle le souhaite. Il offre ainsi une possibilité de personnalisation plus importante.
De plus, pour offrir un cadeau il n’est plus indispensable de passer beaucoup de temps pour l’emballer, il suffit de le glisser dans son emballage. Le cadeau sera donc rendu plus esthétique. Avec le sachet cadeau le résultat est garanti.

Pourquoi choisir le sachet cadeaux ?

Les raisons du choix du sachet ou de la pochette cadeaux peuvent être nombreuses :
– le gain de temps,
– le côté esthétique,
– la facilité d’utilisation,
– le choix,
– la protection de l’environnement,
– l’esthétisme.
Ce sont des nombreuses raisons pour lesquelles choisir un sachet ou une pochette cadeau. Il est important de prendre en considération les changements importants de ces dernières années. Avec les prises de conscience environnementales, les besoins ont changé. Le plastique est à bannir et le coté simple et facile prend le dessus sur bien d’autres aspects. Grâce au sachet cadeau il est maintenant possible de prendre en compte ces changements et de répondre aux besoins des clients.
Ainsi, en choisissant les sachets cadeaux, il sera possible de toucher une plus grande gamme de personne pour pouvoir être dans l’air du temps.

Les différents types de sachet et pochette :

Il existe différents types de sachets pour différents types de cadeaux.

Les pochettes cadeaux papiers :
Notamment les pochettes cadeaux kraft. Ce type de pochette étant fait de papier est 100 % écologique. Elles existent de différentes couleurs, de différentes tailles et de différents types de papier. Cela permet donc de pouvoir y glisser tout type de cadeau et de choisir le type de pochette qui s’adaptera à la saison ou à l’enseigne. Étant très résistantes, elles permettent de protéger le cadeau tout en le préservant du regard des autres pour garder la surprise jusqu’à la dernière minute.
Les pochettes cadeaux en papier, permettent aussi de pouvoir y mettre des aliments, comme du thé par exemple. La taille est adaptée à la quantité et il est possible de fermer le sachet grâce à un zip ou des pastilles adhésives. Le produit sera donc bien conservé et ne perdra en rien ses propriétés.

Les pochettes cadeaux métallisées :
Pour des cadeaux ou des événements colorés, les pochettes cadeaux métallisées savent embellir le cadeau pour le rendre encore plus attractif. Elles sont très faciles d’utilisation et permettent de préserver comme il se doit le cadeau. Il est ainsi possible de l’emballer très rapidement, et donc de gagner du temps très facilement. Elles existent en plusieurs couleurs, matières (mates ou brillantes) et capacités.
Leurs couleurs ont l’avantage de s’adapter suivant les saisons. Une pochette argentée par exemple conviendra particulièrement pour Noël, quant aux couleurs plus vives, elles seront particulièrement adaptées pour les événements estivaux.
Un autre avantage est leur taille. De par le fait qu’elles soient petites, elles prennent peu de place pour être stockées et sont donc idéales pour en avoir beaucoup en avance.

Les sachets en tissus :
De plus en plus à la mode grâce à leur côté réutilisable, les sachets en tissus sont aussi un gage de raffinement. Ils existent en plusieurs couleurs et sont fabriqués en coton et en organza. De part leurs tailles différentes, il est possible de les adapter pour plusieurs cadeaux.
Les pochettes cadeaux en tissus sont très présents dans les boutiques de bijoux, car ils sont très sophistiqués et raffinés. Leurs différentes couleurs peuvent aussi permettent de les adapter pour les différents types de bijoux ou de produits qui seront glissés dedans. Une couleur plus vive sera adaptée à un bijou fantaisie, alors qu’une couleur plus neutre sera adaptée pour un bijou plus classique.
Les sachets en organdi ont l’avantage d’être légèrement transparent pour pouvoir faire deviner le cadeau sans trop en dévoiler. Grâce à leur côté coloré ils sont parfaits pour chaque occasion.

Les sachets transparents :
Ils sont fait à partir de cellophane et sont donc utilisés pour les produits alimentaires. Leur côté transparent leur permet de laisser voir ce qu’il y a dedans pour permettre de choisir le bon cadeau ou de faire de belles créations artistiques.
Les sachets plats permettent de mettre des petits objets ou des confiseries tout en étant visible de l’extérieur. Ils peuvent être fermés par un bolduc ou un ruban ou encore une bande adhésive.
Les sachets confiserie à fond carton sont idéals pour les petits biscuits ou les chocolats. Le carton dans le fond permet de poser le sachet droit sur la table pour le remplir plus facilement et de pouvoir le présenter bien dans une boutique.

Comment rendre la pochette plus esthétique ?
Il est possible de personnaliser une pochette cadeau. Elles sont toutes disponibles dans différentes couleurs, finitions et tailles. Elles peuvent donc s’adapter à tout type de cadeau, que ce soit des bijoux, des livres ou encore des aliments.
En plus de la personnalisation, les pochettes peuvent être fermées de plusieurs manières :
– un joli nœud,
– des cordonnets de coton,
– des rondelles et une ficelle,
– un ruban adhésif,
– une pastille adhésive,
– …
Il sera ainsi possible de rendre le sachet plus esthétique et plus personnalisé suivant le cadeau qui est glissé dedans. Ce sont aussi des manières simples et rapides pour fermer les sachets sans perdre de temps. Les clients recevront ainsi le cadeau fermé hermétiquement, quelque chose d’essentiel surtout s’il s’agit de nourriture.

Un sachet dans l’air du temps :

Avec les nombreux changements qui concernent notre société en ce moment, les sachets et pochettes cadeaux s’adaptent tout particulièrement pour les commerces. Ils permettent d’éviter les sacs plastiques qui contaminent beaucoup. De plus, les sachets et les pochettes ont l’avantage de pouvoir être réutilisés. Un client qui le reçoit chez lui pourra s’en resservir pour un autre cadeau et ainsi de suite.
Ils sont aussi personnalisables et faciles d’utilisation, grâce au fait qu’ils sont hermétiques et qu’ils peuvent être fermés de façon élégante. Ils sont donc adaptés pour bons nombres d’occasions, pour toutes les saisons mais aussi pour beaucoup d’articles différents. Ils peuvent permettre d’emballer aussi bien des livres, que des petits objets comme des bijoux mais aussi de l’alimentaire. Ils peuvent donc convenir pour beaucoup de secteurs différents.

Les sachets et pochettes cadeaux sont donc une alternative très importante au papier cadeau ou au plastique pour emballer les différents cadeaux à envoyer. Ils sont très adaptés au commerce en ligne de par leur rigidité mais aussi leur esthétisme. Il sera ainsi possible d’emballer tous les types de cadeaux possibles pour pouvoir s’adapter aux clients.
Ils sont aussi personnalisables et peuvent être changés suivant la saison (avec des couleurs plus vives pour l’été par exemple) ou suivant l’occasion (des couleurs plus argentées pour Noël ou plus colorées pour un anniversaire par exemple).
Les sachets et pochettes cadeaux deviendront vite un indispensable pour votre commerce, et seront utilisés tout au long de l’année. Le papier cadeau sera vite mis de côté.