Accueil > Guide des pochettes cadeaux > Pour quelle occasion utiliser une pochette cadeau ?

Pour quelle occasion utiliser une pochette cadeau ?

Dans l’optique de traiter ses clients comme des rois, il faut savoir que pour leur faire plaisir les cadeaux ne sont jamais de trop. Il s’agit en réalité d’une technique marketing infaillible qui est de plus en plus utilisée par les professionnels d’aujourd’hui. La pochette cadeau peut aussi bien être destinée aux clients qu’aux collaborateurs et partenaires. Mais il faut aussi choisir le bon moment pour les offrir pour que l’acte marque fort les esprits du destinataire. Même s’il est évident que les fêtes font partie des meilleures occasions pour utiliser une pochette cadeau, il existe d’autres opportunités à ne pas manquer pour être efficace de manière optimale dans la démarche marketing. C’est aussi un moyen de personnaliser vos présents, de les rendre encore plus originaux quel que soit leur taille.

Une pochette pour remercier les collaborateurs

En guise de reconnaissance du travail de vos employés, vous pouvez leur offrir des cadeaux. En effet, ce sont les premiers facteurs du succès de votre entreprise. Ce genre de remerciement peut aussi bien se faire en public ou en version individuel à poser directement sur le bureau. Pour un choix beaucoup plus sélectif, vous pouvez sélectionner par exemple parmi les meilleurs employés du mois. Mais dans ce cas, les critères de notations et les règles de eu à respecter se doivent d’être clair et compréhensible par tous. Sans oublier que le défi doit être lancé à tous les employés sans exceptions.

En tout, le meilleur moyen de booster la performance globale du groupe. Il faut néanmoins savoir que la pochette cadeau ne peut pas être associée au prime de rendement, elle est d’une autre catégorie complémentaire à part.

Une pochette cadeau pour les fêtes de Noel et la fête des mères

Rien de plus original qu’utiliser des pochettes cadeaux personnalisées à Noël et pour la fête des mères. Il s’agit d’un élément de motivation pour marquer la valeur de la marque. C’est aussi un moyen de tisser les liens avec ses clients et de le fidéliser. Pour faire de vos employés des ambassadeurs fiers d’appartenir à la marque, n’hésitez pas à opter pour cette option. Vous pouvez personnaliser vos pochettes cadeau avec le nom de votre entreprise ou encore votre logo.

Une pochette cadeau pour un évènement marquant dans la vie de vos salariés

En tant qu’employeur, vous faites en quelque sorte partie intégrante de la vie de vos salariés. Vous êtes le premier à être informé de chaque changement qui s’opère dans leur vie quotidienne. Qu’ils se marient, aient un enfant ou encore organisent un évènement marquant à leur existence, vous pourriez y contribuer en offrant une pochette cadeau personnalisée. Vous pouvez ainsi opter pour un coffret élégant adapté aux codes couleurs de la cérémonie. C’est surtout un moyen de leur transmettre votre reconnaissance envers eux, vos salariés et collaborateurs.

Vous pouvez le décorer avec un ruban pour rendre votre cadeau encore plus personnel. Pour ce qui est du cadeau à offrir, vous aurez le choix entre les plus classiques comme les bougies parfumées, les accessoires de décorations et les ustensiles de cuisine, et les personnalisables comme les linges de maison, articles bébés ou autres. Vous pouvez également les accompagner de petits mots ou de message et signature originales suivant la situation. Le cadeau peut par la suite être envoyé par la poste ou livré par vos soins directement à l’adresse de votre salarié afin d’éviter tout risque de dommage lié au transport.

Il faut aussi savoir que les journées d’anniversaires ne sont jamais fériées. Vos employés ou du moins la plupart vivront ce plus important jour de l’année au sein de l’entreprise. Vous pouvez alors marquer leur journée par un petit cadeau surprise qui renforcera la relation employeur-employé et faire savoir au salarié qu’il compte pour l’entreprise.

Une pochette cadeau pour les clients fidèles

Vous pouvez utiliser des pochettes cadeaux pour la fête des mères ou pour d’autres évènements. En guise de reconnaissance envers les clients les plus fidèles, vous pouvez leur offrir des cadeaux originaux outre les habituelles cartes de fidélités. Pour que votre présent puisse marquer les esprits, il doit être unique, ne sera pas donné à tout le monde et offert pour une occasion unique. En effet, il ne serait pas non plus nécessaire d’offrir des cadeaux tout le temps car cela ne permet pas de créer l’effet psychologique voulu. L’objectif étant d’une part de remercier ceux qui sont fidèles afin de leur fidéliser encore plus, et d’attirer les autres catégories de clients pour qu’ils deviennent à leur tour des clients fidèles.

Vous pouvez aussi utiliser des pochettes cadeaux pour les cadeaux de mariage.

Pour le cas des lancements de produits ou de la marque, vous pouvez offrir une pochette cadeau par exemple au centième client ou encore le millième. Un choix assez hasardeux qui pourrait vivement encourager à l’achat. Pour ce qui est du choix du cadeau, il est conseillé d’opter pour :

  • Des produits cosmétiques
  • Des produits écologiques ou bios
  • Des produits high-tech

Pour ceux qui proposent à leur client des services et non des produits comme les coachs sportifs par exemple, il est préférable d’adapter les cadeaux avec l’environnement de travail. Vous pouvez ainsi choisir des accessoires de sport, un appareil de musculation ou autre pouvant être inclus dans une pochette à cadeau. Les idées de cadeaux n’ont pas de limite mais se doivent de parler de vous au client et surtout chez lui. Il est ainsi très important de bien marquer le nom et le logo de votre entreprise.

Pour ce qui est des prospects, vous pouvez facilement les séduire avec des boîtes cadeaux offertes pendant les fêtes marquantes comme la fête des mères, la fête des pères, Noël ou encore le nouvel an.

Une pochette cadeau pour le lancement de nouveaux produits

Avec la technologie actuelle et l’évolution grandissante du marketing et de la communication, l’on peut facilement intégrer le réseau des grands acheteurs grâce à des générateurs de leads. Les plus efficaces sont les influenceurs et les blogueurs des réseaux sociaux. Ils permettent outre l’augmentation de la vente, de gagner en termes de notoriété de la marque. Le principe est de faire tester gratuitement son produit par un ou des influenceurs qui vont parler de celui-ci à leurs followers. Ils vont suivant le cas faire des vidéos, prendre des photos et surtout parler de leurs expériences sur le produit pour inciter à l’achat. Vous pouvez ainsi en profiter pour offrir un produit à ceux qui suivent la publication et susciter encore plus l’envie de disposer de vos produits.

Dans ce genre de coffret, vous aurez le choix entre le produit mis en valeur et un tout autre produit connu. L’objectif étant surtout de faire connaître la marque. Vous pouvez également par la même occasion offrir le même cadeau qu’à l’influenceur à votre plus fidèle client pour lui dire qu’il est unique et donner au spectateur l’envie d’être à sa place.

Une pochette cadeau lors des animations commerciales

La meilleure occasion pour offrir des cadeauxest bien évidemment les animations commerciales. Il existe actuellement plusieurs moyens de le faire. Il en est ainsi du tirage au sort, d’un petit cadeau pour l’achat d’un ou de plusieurs produits, ou encore des offres de cadeaux sur le rang du commentaire dans les réseaux sociaux. Effectivement, tout est possible. L’essentiel est de faire plaisir aux clients tout en incitant le plus grand nombre de personne à passer commande. Les actions commerciales ayant naturellement pour but de faire connaître un produit, une marque ou l’entreprise, vos pochettes cadeaux feront des ambassadeurs efficaces à cet effet.

Une pochette cadeau pour les partenaires et les fournisseurs

Il ne faut surtout pas oublier qu’une entreprise est indissociable à ses fournisseurs et partenaires. Pour renforcer les liens, vous pouvez soigneusement choisir des pochettes cadeaux. Elles sont à offrir pour des occasions bien déterminées comme le nouvel an, les remerciements pour leur fidélité, ou encore l’anniversaire de votre collaboration. C’est surtout un moyen de reconnaissance envers ces collaborateurs. Une reconnaissance qui témoigne le bon déroulement de la collaboration et qui servira également à renforcer les liens. L’objectif étant que vous fassiez partie de leurs clients privilégiés.

Vous pouvez ainsi offrir un produit marquant de votre collection ou encore des articles portant votre logo ou votre enseigne. Quel que soit le présent, soyez juste sur qu’il sera apprécié par votre collaborateur. Si vous connaissez personnellement le dirigeant, n’hésitez pas de lui transmettre directement votre cadeau. Dans le cas où vous décidez d’envoyer le coffret par la poste, il est toujours conseillé d’opter pour un coffret adapté à tout risque pour éviter qu’il ne soit endommagé à l’arrivée.