Souvent considérée comme ringarde et reléguée au plan d’un simple emplacement publicitaire (principalement pour les fleuristes), l’étiquette fait aujourd’hui un retour en force ! Elle devient l’élément différenciant, LA touche finale des emballages de vos produits. Mais attention, la faute de goût en matière de vignette n’est jamais très loin… Voici quelques conseils pour les choisir, en fonction de l’occasion, et surtout de leur utilité.

Faire réaliser une étiquette personnalisée, c’est avant tout choisir la meilleure façon de véhiculer votre message. En faisant le choix d’une vignette décorative qui sort des standards, vous vous assurez une reconnaissance de la part de vos consommateurs.

A vous d’imaginer le type de vignette que vous souhaitez mettre en place : publicitaire, festive… Nombreux sont aujourd’hui les commerçants qui profitent de cet espace d’affichage pour insérer des conseils quant à l’utilisation des produits par exemple.

Faire fabriquer une pastille adhésive sur mesure, c’est avoir le choix de la matière, de la forme, des dimensions, de la finition et de l’impression. A vous de choisir !

Les critères pour une étiquette réussie :

  • Le support : Papier couché, mat ou brillant, aspects métalliques, support transparent  il existe une multitude de possibilités pour réaliser la base de votre vignette.
  • Le format : discret, ou au contraire voyant grâce à une grande taille.
  • La forme : carrée, ronde, ovale, rectangulaire…. toutes les formes sont réalisables pour donner à votre étiquette une forme unique.
  • La finition : brillante, satinée, effet 3D ou mat, votre étiquette est enfin prête !

étiquettes personnalisées

Si elles sont généralement utilisées pour fermer des sacs, les vignettes sur-mesure peuvent également servir à la personnalisation d’emballages plus classiques. N’oubliez pas : si les étiquettes sur des pochettes ou sur des sacs permettent de véhiculer votre marque, elles peuvent également leur donner une  allure discrète et élégante.

étiquettes publicitaires personnalisées

Enfin elles finiront à merveille vos paquets si vous veillez à les harmoniser au  papier cadeau de votre choix. D’ailleurs, le Comptoir de l’Emballage vous propose de nombreuses combinaisons possibles grâce à une large gamme de papier cadeaux originaux (http://www.comptoir-emballage.com/les-papiers-cadeaux.html).

Vous avez besoin de recevoir rapidement vos vignettes personnalisées ? Pas de problème, nos délais de fabrication sont, en moyenne, de 8 jours ouvrés.

Une impression en quadrichromie? C’est possible bien sûr!

Une petite quantité? Nous réalisons vos pastilles décoratives à partir de 100 exemplaires.

Un petit budget pour personnaliser vos paquets? Grâce à son format économique, l’étiquette est la solution à adopter.

ETIQUETTE 3

Vous connaissez maintenant  toutes les bonnes raisons de faire réaliser vos  étiquettes et vous avez découvert que de multiples combinaisons sont réalisables !

Alors laissez libre court à votre imagination!