En cette période de fin d’année, pas toujours évident de consacrer du temps aux détails. En effet, il faut jongler entre le boulot, les rendez-vous qui s’accumulent,  les courses, la cuisine, les listes des enfants au Père Noël… Stop! On se pose deux minutes et on prend le temps de se faire plaisir avec un petit atelier emballage/décoration.

On le sait, l’emballage d’un cadeau est primordial. Surtout durant la période de Noël. C’est grâce à un papier cadeau original ou des nœuds aux couleurs chatoyantes que vous réussirez à attirer l’attention des petits (et des grands aussi…).

Mais vous n’avez pas le temps, ni les idées d’ailleurs, pour réaliser des paquets cadeaux hors-normes ? Laissez le Comptoir de l’Emballage vous guider vers le Graal qu’est le paquet cadeau de Noël réussi !

A l’aide de quelques produits, simples d’apparences, le Comptoir de l’Emballage vous montre pas à pas comment réaliser vos emballages cadeaux en un tour de main. Suivez le guide !

Les produits de base pour l’emballage

Pour réaliser vos paquets de Noël, armez-vous de pochettes toutes faites, de pastilles autocollantes et enfin de ruban (couleurs et motifs sont à choisir à votre guise).

1- La pochette

Souvent rencontrées dans les échoppes des créateurs de bijoux, les « pochettes toutes faites » seront vos meilleures alliées pour Noël. Pratiques, résistantes, elles offrent aujourd’hui la possibilité de choisir entre plusieurs couleurs et matières.

1-2pochettescadeaux-comptoir-emballage

3-4pochettescadeau-noel-comptoir-emballage

Jusque-là, rien de compliqué, ni de très original d’ailleurs. Mais cette pochette cadeau, associée à d’autres éléments, tels que les rubans ou les nœuds, peut devenir un véritable écrin, mettant ainsi en valeur vos cadeaux à Noël.

2- La pastille autocollante

Précédemment sur le blog, nous vous vantions les mérites des étiquettes personnalisées, on peut tout à fait imaginer intégrer ce genre de produit à vos emballages cadeaux.

Mais revenons sur les pastilles plus classiques. Discrète et pratique, les pastilles autocollantes se déclinent sous diverses formes et couleurs. Pour fermer vos paquets ou tout simplement tenir une décoration (comme un nœud par exemple), vous pouvez les utiliser sans modération !

 

Le Comptoir de l’Emballage vous propose des pastilles adhésives aux couleurs les plus tendance cette année : Argent / or / kraft / rouge / noir / transparent/ blanc, tout pour éviter les fautes de goût au pied du sapin.

3- Le ruban

Même avec un emballage des plus classiques, un paquet noué d’un joli ruban prend tout de suite de l’allure! Encore une fois, quels que soient vos goûts ou préférences, tout est possible avec le ruban : motifs, largeur, matière.

Pour les cadeaux de Noël, on vous recommande le ruban en coton « Merry Christmas ». Simple et raffiné, il donnera à vos convives une irrésistible envie de découvrir ce qu’il cache.

Mais si vous préférez vous démarquez avec des couleurs ou motifs intemporels, allez-y!

Avec ces 3 éléments et un peu d’imagination, vous pouvez réaliser de jolis paquets cadeaux. Voyez par vous-même ce que le Comptoir de l’Emballage a réalisé :

En 2 temps 3 mouvements vos paquets sont faits, économiques et pratiques, les produits que vous propose le Comptoir de l’Emballage sont là pour vous faciliter la vie!

Pour plus d’idées d’emballages cadeaux, par ici !

Vous voulez plus d’astuces ? Alors suivez bien ce qui suit, et vous ferez un carton à Noël !

1- La jolie boite

Equipez-vous d’une boite cadeau rigide et d’un ruban :

 Vous obtenez une jolie boite cadeau !

Avec une boite rigide  (découvrez les modèles ici) et un morceau de ruban (ou de bolduc selon vos préférences), vous obtenez un paquet cadeau personnalisé en un rien de temps.

2- Le sac « écrin »

Pour réaliser cet assemblage, vous aurez besoin d’un sac et de feuilles de papier de soie.

Prenez votre produit, enroulez le dans le papier de soie  puis mettez-le tout dans un beau sac vernis! Rajoutez quelques feuilles de papier de soie pour faire du volume et vous obtenez un bel écrin pour présenter vos produits.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi la sélection de sacs et papiers de soie proposés sur le site.

3- Le papier cadeau sauvage

Pour donner un look sauvage et tellement tendance à vos cadeaux, vous aurez besoin de papier cadeau type « lézard » et  d’un ruban d’aspect « cordon métallique ».

Ce paquet cadeau est un peu plus compliqué à réaliser mais cet effet sauvage peau de lézard orné d’un cordon métallique vous garantira un succès fou!

Grâce à toutes ces astuces, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas réussir vos paquets ! Dernier conseil : Noël approche à grands pas, ne vous laissez pas surprendre par le temps et pensez d’ores-et-déjà à ce dont vous aurez besoin pour emballer vos cadeaux.

Et vous? Un petit conseil ou une idée sympa à nous donner? A  vos claviers et appareils photos !