"
Accueil > Guide du sac papier > Quels types de sacs papier choisir pour offrir un cadeau ? > Comment utiliser un sac papier pour faire un paquet cadeau ?
"

Comment utiliser un sac papier pour faire un paquet cadeau ?

La lutte pour la protection de l’environnement a révolutionné et redynamise l’univers des consommateurs notamment dans le domaine de l’emballage.
C’est au même titre que se décline peu à peu l’usage des sacs et des sachets plastiques faisant ainsi place au sac en papier.
Celui-ci connait un essor considérable à cause de la matière écoresponsable utilisée. Le papier est une matière noble, car il est biodégradable, recyclable et ne porte en rien préjudice à notre saine nature.
Raison pour laquelle l’usage des sacs papier pour cadeau a pris de l’ampleur à l’échelle mondiale. Chaque magasin qui se veut écoresponsable doit adopter le sac papier dans sa politique, et ce, dans un souci d’éthique et de cohérence.
En fonction de la qualité du papier utilisé, il est un accessoire de mode ou un support publicitaire incontournable.
C’est dans cette démarche innovante que l’on se projette sur l’utilisation du sac papier comme sur le dernier objet à la mode.
Cet article met en relief les différents types de papiers avec lesquels on peut confectionner des sacs pour paquets cadeaux.
Ainsi que les différents types de sacs adaptés pour des présents spécifiques à des circonstances précises.

Les différents types de papiers utilisables pour paquet cadeau

Il existe une diversité de papiers que l’on peut utiliser pour la confection des paquets cadeaux.
C’est ainsi qu’on distingue le papier kraft avec lequel on confectionne les sacs papier kraft, le papier offset pour les sacs papier offset le papier couché…etc
Toutes ces variantes permettent de fabriquer des cabas, des sacs publicitaires, des pochettes, des boîtes-cadeaux et autres.

Le papier kraft ou le leader dans la confection de vos sacs paquet cadeau

Le papier kraft est un papier cent pour cent naturel. Il est biodégradable recyclable et peut être réutilisé. C’est le sac passe-partout pour tous vos achats, que se soit à la supérette, pour faire vos courses ou en exécution pour faire du shopping. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’il peut également servir de support pour cadeau. Le sac papier kraft est la référence en termes d’adaptation. La résistance et la solidité de ce sac vous assurent le transport de cadeau en toute sérénité principalement si vous employez un sac papier kraft possédant des poignées torsadées. Parce qu’il est fabriqué à la chaine, donc produit en grande masse, le sac papier kraft à cet avantage : il a un excellent rapport qualité-prix. Il s’agit d’une matière qui se décline en plusieurs teintes allant du blanc au marron. Le choix de la couleur de votre sac se fera en fonction du cadeau et de la circonstance à laquelle vous l’offrez.

Un sac papier pour chaque cérémonie adaptée à une catégorie de personne précise

La personnalisation de votre sac papier reflète de la cérémonie à laquelle on doit remettre le cadeau.
Il dépend aussi du titulaire de ce cadeau. Ainsi un paquet cadeau pour un goûter d’anniversaire ne sera pas comme pour celui que l’on offre pour les fêtes de fin d’années.
Par exemple, pour un goûter d’anniversaire, optez pour un sac papier kraft que vous personnaliserez avec des motifs adaptés pour la fête en question.
L’idéal est de choisir la teinte blanche plus gaie et qui va rendre les motifs plus voyants.
Pour les fêtes de fin d’année, utilisez les deux teintes que vous pourrez personnifier avec des motifs de Noël, des sapins des flocons, etc.

Vous voulez offrir une bonne bouteille de vin à un proche ou à un client, optez pour le sac bouteille.
On y va du sac bouteille simple au sac pour plusieurs bouteilles. Le must pour marquer votre cadeau c’est de l’emballer dans un sac bouteille avec fenêtre afin de laisser passer la bouteille et susciter l’envie auprès du client ou du proche.
Le tout dépend de la circonstance pour laquelle vous offrez la bouteille.
Lors des cérémonies religieuses,
Il peut s’agir d’un baptême d’un mariage d’une barmitsva ou de la Saint-Valentin. Dans ce cas, le sac papier ne sera pas le même.
Pour un baptême, choisissez des couleurs gaies en fonction du sexe du proche à baptiser. S’il s’agit d’une fille allez vers des tons crèmes brun clair vous pouvez le personnaliser avec des cœurs des fleurs où le nom du proche.
Pour le baptême d’un garçon, dirigez-vous plutôt vers un sac papier marron.
Laissez libre cours à votre imagination. Le sac papier kraft est idéal pour ce type de cérémonies simple et sans protocole.
Mais dans le cas des mariages ou pendant la Saint-Valentin, adopter un papier classe sophistiqué :

Le papier offset

C’est un papier lisse et étanche. Les sacs papier offset sont des sacs de luxe, ses finitions sont faites à la main.
Si souhaitez ajouter une touche glamour à votre sac, choisissez-le avec des manches en soie.
Lors d’une cérémonie de mariage, exploitez la couleur or ou argenté puis ajoutez-y une poignée en soi et votre paquet cadeau ne passera pas inaperçu.
C’est là l’essence même de l’embellissement en partant d’une chose simple.
Le papier offset est le papier incontournable pour les grandes enseignes.
C’est l’idéal pour insérer un cadeau de Saint-Valentin et démontrer à travers la qualité du sac de l’estime et de la considération que vous accordez à votre partenaire.
Toujours dans la gamme des papiers de luxe, le papier carton blanc n’est pas en reste.

Le papier carton blanc

Les sacs en cartons blancs sont des sacs de surface lisse qui se déclinent par une teinte blanche. C’est le papier adapté pour les coffrets cadeaux. C’est le sac conceptuel pour le shopping. Lors des cérémonies professionnelles notamment, nous vous recommandons d’opter pour le sac papier offset ou pour le sac papier carton blanc.

L’adéquation des sacs papier avec la personne qui reçoit le paquet cadeau

Le paquet cadeau doit conformément être adapté à la personne à qui il s’adresse. L’emballage est la première chose que le receveur verra. Il est donc primordial que cette introduction soit attrayante pour son regard. Le comptoir de l’emballage dispose d’une large gamme de sacs Cadeaux qui vous satisferont certainement.

Les paquets cadeaux pour enfant (fille et garçon)

Si vous devez offrir un cadeau à un enfant, il devient évident que l’adapter à cette petite bouille est préférable. Il serait maladroit de se tromper sur des aspects tels que la couleur, les motifs du sac cadeau ou la matière. Ainsi pour une jeune fille, un sac cadeau en papier kraft de couleur rose avec des motifs fleuris pourrait faire l’affaire. Une autre couleur qui pourrait aussi convenir à vos petites choupinettes, c’est le jaune. Un sac cadeau jaune avec des impressions colorées passera très bien pour un anniversaire de petite fille. La vivacité de cette couleur accompagnera parfaitement le cadeau contenu dans le sac papier. Concernant le jeune garçon (en fonction de l’enfant), choisissez une couleur qu’il apprécie. (Si vous ne savez pas) sélectionnez de préférence une couleur propre au code des garçons et qui tape à l’œil.

Les paquets cadeaux pour homme

Les paquets cadeaux pour hommes doivent refléter deux choses : l’homme et l’occasion. Les couleurs telles que le bleu, le blanc, le noir ou encore le gris peuvent être une bonne option. Pour cette catégorie de récipiendaires, un sac cadeau unicolore sans motif peut aussi être une bonne idée. Pour ce qui est de la nature du papier, cela dépend du statut de la personne bénéficiaire du cadeau ou encore du niveau d’estime que vous lui portez. Vous pourrez donc choisir pour votre sac, le papier offset fait main, d’une grande qualité de finition si l’objectif est de faire bonne impression sur un être cher ou encore sur un gros client. Le papier kraft par contre sera adapté pour une distribution de cadeaux classiques. Justement, au comptoir de l’emballage, nous vous proposons une série de sacs cadeaux parfaitement adaptés aux hommes. À titre illustratif, le sac papier offset bleu.

Les paquets cadeaux pour femme

À l’instar du sac cadeau pour la fille, le sac cadeau pour la femme doit respirer la féminité, la gaieté et la tendresse. Mais en plus, des notes de sensualité et de maturité, le paquet cadeau pour femme doit laisser transparaître une intention saine. De ce fait, le rose reste une couleur d’actualité pour cette catégorie de sujets. Le rouge, couleur par excellence de l’amour et de la passion. Les femmes sont l’expression même de la finesse. Les sacs Cadeaux tout en délicatesse sont donc les bienvenus. À titre d’exemple, le sac papier kraft à petits pois.

Les paquets cadeaux mixtes

Il peut arriver que vous ne sachiez pas à qui va s’adresser le cadeau que vous allez offrir. À ce sujet, il faut donc avoir la subtilité de choisir un sac cadeau passe-partout. Le comptoir de l’emballage vous propose des sacs papier mixtes répondant à ce besoin.

Paquets cadeaux pour personnes intimes

Il s’agit de sacs papiers à l’intérieur duquel vous pouvez glisser le cadeau de votre partenaire. Choisissez le sac en fonction de la valeur du cadeau. S’il n’est pas très coûteux, optez pour un sac en papier kraft. S’il est très coûteux, optez pour un papier de luxe, le papier offset.

 

A lire également sur les sacs en papier pour cadeau :