"
Accueil > Guide du sac papier > Quels types de sacs papier choisir pour offrir un cadeau ? > Comment utiliser un sac en papier pour un joli paquet cadeau vite fait ?
"

Comment utiliser un sac en papier pour un joli paquet cadeau vite fait ?

Emballage de cadeau : les différents usages du sac en papier

À l’occasion d’un événement particulier ou dans le cadre d’une campagne de promotion, le sac en papier cadeau est un outil indispensable aux professionnels. Il leur permet de présenter convenablement leurs cadeaux.

Les types de sac en papier

Vous êtes un professionnel et vous cherchez des sacs pour emballer vos cadeaux ? Vous disposez de plusieurs choix en ligne. Vous avez, par exemple :

  • Le sac de luxe
  • Le sac emballage bouteille
  • Le sac kraft

Ces sacs sont conçus avec diverses matières premières. À savoir :

  • Le papier œillets
  • Le papier teinté masse
  • Le papier pelliculé mat
  • Le papier blanc mat
  • Le papier blanc pelliculé brillant
  • Le kraft nature
  • Le papier à paillettes argentées et dorées
  • Le papier pelliculé coloré
  • Le papier kraft recyclé
  • Le papier couché

Les sacs en papier que vous pouvez voir dans le commerce existent souvent en plusieurs formats. Cependant, les fabricants peuvent vous proposer des modèles sur commande.

Les différentes formes de sac en papier

Lorsque vous menez vos recherches en ligne ou dans les boutiques physiques, vous pouvez trouver différentes formes de sacs. Parmi celles qui sont disponibles dans le commerce figurent :

  • Le sac en papier avec fenêtre
  • Le sac avec des poignées plates
  • Le sac SOS
  • Le sac à deux tons ou bicolores
  • Le sac muni de rembords
  • Le sac avec poignées plate pour traiteur
  • Le sac avec poignées en cordelettes
  • Le sac avec une base de couleur pastel
  • Le sac avec poignées en ruban
  • Le sac extra large
  • Le sac en trapèze
  • Le sac avec poignée en arc de cercle
  • Le twin bag
  • La pochette avec rondelle et ficelle

Ils possèdent chacun leur utilité. Le sac en papier avec fenêtre, par exemple, est idéal pour mettre en valeur son contenu. Vous distribuez des parfums et vous souhaitez offrir des échantillons à vos clients ? Il peut être un choix d’emballage adapté. Le sac muni de rebords, quant à lui, vous convient si vous travaillez dans d’autres domaines, comme celui de l’habillement. Son design apporte une plus-value à votre marchandise.

Sacs cabas pour les gros cadeaux

Ce type de sac peut assurer plusieurs fonctions vu sa robustesse. Le papier kraft utilisé pour sa fabrication est renforcé et ses poignées sont torsadées. Il peut être doté d’un fond muni de soufflets. Il peut, par exemple, servir à transporter des vêtements, des chaussures et même de la nourriture.

Les sacs kraft cabas peuvent servir d’emballage cadeau. En plus de leur grande résistance et de leur capacité à assurer plusieurs fonctions, ils sont personnalisables. Lors de la commande, vous pouvez demander à votre fabricant de vous livrer des sacs à votre image. Quel que soit le type de présent que vous désirez offrir, ils constituent une solution appropriée.

Leur grande taille fait partie des principaux atouts de ces sacs. Ainsi, ils peuvent aider au transport des objets volumineux. Vous avez décidé de donner des jouets à des enfants ? Ce sac cadeau respectueux de l’environnement remplace efficacement le papier cadeau ordinaire.

Sac en papier pour promouvoir ses activités

Professionnels et particuliers, toutes les catégories de personnes peuvent profiter des avantages du sac en papier. Pour les particuliers, il s’agit d’un emballage écologique qui répond à ses exigences. Pour les professionnels, il constitue une bonne alternative aux campagnes publicitaires classiques. Il permet de fidéliser directement les clients.

Par exemple, un sac publicitaire d’une marque de vêtements permet d’obtenir plus de feedback qu’une vidéo diffusée en ligne. Dans certains cas, les responsables de la promotion et de la vente d’un produit renforcent l’impact de cet emballage en papier. Pour cela, ils adoptent d’autres stratégies marketing, comme la distribution des goodies.

Qu’il s’agisse de petits sacs avec ou sans poignées ou de grands sacs, leur valeur marketing est non négligeable. Ainsi, ils sont idéals pour encourager les clients à revenir ou pour attirer les prospects.

Les sacs en papier publicitaire sont disponibles en plusieurs modèles : avec poignées découpées, avec des poignées en cordelette sous forme de bandoulière ou autres. Ils possèdent des textures différentes qui permettent de nuancer les couleurs. Ils sont légers et faciles à transporter. Votre entreprise dispose d’une charte graphique particulière ? Le créateur de votre sac personnalisé peut s’y conformer. Il choisit la teinte qui y correspond le mieux.

Sac shopping pour les magasins de mode

Les magasins de mode comptent parmi les professionnels qui ne peuvent pas se passer de ce modèle de sac. Ils les utilisent comme emballage pour leurs marchandises, mais également pour leurs cadeaux. Ils sont conscients que leurs clients identifient leur marque et leurs valeurs à partir de ces objets, d’où ce choix.

À titre d’exemple, une enseigne irlandaise de renommée internationale mise sur ces sacs pour communiquer avec ses prospects. Elle essaie de les distribuer à travers l’Europe afin d’atteindre le maximum de cibles. Ces emballages sont même devenus, pour elle, un symbole d’engagement. Ils lui permettent de montrer l’importance qu’elle accorde à la protection de l’environnement et au développement durable. En même temps, ils constituent un support publicitaire non négligeable.

Vous gérez un magasin de ce type et voulez faire plaisir à vos clients ? Les sachets et les pochettes krafts publicitaires peuvent correspondre à vos besoins. En plus d’être des supports de communication efficaces, ils possèdent une grande résistance aux intempéries et ils sont disponibles au meilleur prix. Ils existent en plusieurs dimensions et vous pouvez choisir les modèles qui vous conviennent le mieux.

Sac en papier pour satisfaire ses collaborateurs

En restant dans le domaine professionnel, le sac en papier peut servir d’emballage pour les cadeaux des collaborateurs. Vous venez d’engager un nouvel employé ? Vous pouvez l’accueillir en lui offrant un présent placé dans un sac en papier kraft. Ce geste a pour but de faciliter son intégration et de lui montrer qu’il est le bienvenu dans l’équipe. Si vous arrivez à entretenir une bonne relation avec vos nouveaux employés, la productivité de l’entreprise peut s’accroitre de 30 %.

Vous désirez améliorer les performances de vos commerciaux ? Motivez-les avec des goodies ou des cadeaux conditionnés dans des sacs imprimés. Le retour sur investissement de ce procédé n’est pas négligeable. Des employés motivés garantissent la qualité de leur travail et s’engagent à participer activement au développement de l’entreprise. D’après une enquête 2FPCO, 86 % des employeurs qui récompensent ses collaborateurs pour leurs performances voient leur chiffre d’affaires augmenté.

Vous venez d’ouvrir une nouvelle agence ? Vos employés ont participé activement à la réussite de ce projet ? Pourquoi ne pas leur offrir des portes-clés présentés dans une boîte-cadeau. Dans le marché, vous pouvez facilement trouver ce type de couverture. Si vous célébrez un événement quelconque, comme les anniversaires, ils constituent également une solution. Enfin, vous pouvez avoir besoin de ce type de conditionnement très résistant et éco-responsable si vous participez à un salon. Les sacs personnalisés vous démarquent de vos concurrents.

Sac en papier pour les jardiniers

Vous êtes dans le secteur du jardinage et vous voulez faire des cadeaux à vos clients ? Le sac en papier est la couverture qui correspond le mieux à votre image de marque. Écologique, il reflète votre activité.

Vous pouvez, par exemple, leur donner un pot de fleurs empaqueté dans un sac kraft avec motifs, recyclable et réutilisable. Il s’agit d’une solution qui est à la fois pratique et éco-responsable. Le kraft avec lequel il est conçu est réputé pour sa solidité. Il résiste à l’humidité et il dure dans le temps. Il est également facile à utiliser grâce à son ouverture large. Il permet aux racines de se développer correctement (dans le cas où son destinataire choisit de le réutiliser pour placer ses fleurs). Il peut également servir au stockage des outils de jardinage.

Vous pouvez aussi offrir des échantillons d’engrais à vos prospects dans ce sac écolo. Vous préférez plutôt les inciter à essayer vos produits d’entretien ? La matière avec laquelle il est fabriqué est assez robuste pour supporter les produits chimiques.

Sac pour produits alimentaires

Restaurateur ou producteur de denrées alimentaires, vous cherchez une manière originale de couvrir vos cadeaux ? L’emballage cadeau en papier vous permet de donner entière satisfaction à vos clients. D’après les spécialistes, sa matière première respecte la santé humaine et les normes d’hygiène. Le kraft et le papier offset, par exemple, répondent aux exigences des normes internationales. Ils peuvent être utilisés pour stocker les châtaignes et les fruits secs.

Vous êtes chocolatier ? Mettez vos cadeaux dans un sac de luxe avec pelliculage afin de surprendre vos clients. Choisissez bien vos motifs avant de les distribuer. Assurez-vous qu’ils aident à faire passer une image positive de votre entreprise. Vous aimez la simplicité ? N’hésitez pas à le personnaliser en y inscrivant votre logo ou le nom de vos produits phares.

Vous êtes viticulteur ? Vous pouvez offrir des échantillons de vos meilleures bouteilles à vos clients en les présentant dans un sac en papier approprié.

 

 

A lire également sur les sacs en papier pour cadeau :