"
Accueil > Guide des boites cadeaux
"

Guide des boites cadeaux pour commercants

 

Où acheter des boîtes cadeaux vides ?

Vous êtes un commerçant ou un professionnel? Vous êtes à la recherche d’un fournisseur qui saura vous confectionner des boîtes cadeaux de qualité et à l’effigie de votre entreprise? Le Comptoir de l’Emballage devrait pouvoir répondre à tous vos besoins en la matière.

Avec notre vaste sélection de boîtes cadeaux en carton personnalisables, destinées à emballer des articles de toutes sortes, vos clients repartiront satisfaits de votre succursale, tout en emportant votre marque avec eux partout où ils s’en iront.

Comment faire le bon choix ?

Sur le site “Le comptoir de l’emballage”, les boîtes sont vendues en lot, ce qui réduit leur coût. Elles sont disponibles dans diverses dimensions et il existe un grand nombre de modèles.

Comment choisir les boites cadeaux vides ? choisissez les bonnes dimensions de boîtes cadeau pour votre usage et la liste n’est pas exhaustive :

  • aimantée avec un ruban en satin (1 dimension) ;
  • aimantée finition mat (3 dimensions en noir et 3 dimensions en blanc) ;
  • aimantée à fenêtre (6 dimensions en noir et 6 dimensions en blanc) ;
  • aimantée pelliculée brillante (3 dimensions en rouge, 4 dimensions en blanc et 4 dimensions en noir) ;
  • extra large (4 dimensions en noir, en blanc, en rouge, en noir brillant) ;
  • Versaille gris avec un ruban en satin argent (2 dimensions) ;
  • etc.

 

A quelles occasions les commerçants peuvent ils utiliser des boîtes cadeaux vides ?

A quelle occasion utiliser des boites vides pour ses clients ? Recevoir des cadeaux constitue toujours un moment de plaisir. Les commerçants et les professionnels ont adopté ce concept à leur technique marketing. Ils profitent de différentes occasions pour offrir des coffrets cadeaux, tant à leurs clients qu’à leurs collaborateurs, sans oublier leurs partenaires. Néanmoins, il est important de choisir les bonnes opportunités comme les évènements marquants. Il s’agit du mariage ou de l’anniversaire d’un salarié. Sinon, les grandes fêtes permettent également de se démarquer avec des cadeaux originaux et des boites cadeaux réussies.

Bien évidemment, l’emballage revêt la même importance que le cadeau en lui-même. Il est donc préférable d’opter pour des boîtes cadeaux personnalisables. Déclinées en plusieurs tailles, elles sont compatibles avec différents types d’objets. Il existe aussi des boîtes spécifiques pour les objets fragiles comme les bouteilles de vin ou les cadeaux gourmands.

Comment personnaliser des boîtes cadeaux vides ?

Comment personnaliser des boites cadeaux vides pour vos clients ? Envelopper vos articles avec des emballages marqués de votre logo, voilà une remarquable façon de faire la promotion de votre établissement. En réalité, les boîtes cadeaux, puisque c’est d’elles qu’il s’agit, assurent efficacement la valorisation de vos produits. Mais bien qu’elles soient disponibles en des formes et designs variés, il vous faut celle qui reflétera la personnalité de votre magasin ou de votre entreprise. Quelles modifications ou quelles touches personnelles pourrient renforcer l’objectif final ? Mieux, de quelle manière personnaliser vos boites cadeaux ?

Quels sont les usages pour un un commerçant ?

Quels sont les usages d’une boîte cadeau vide pour un un commerçant ? Conçues pour les professionnels, les boites vides sont imaginées et assemblées avec inventivité, tout en optimisant la sécurité de l’emballage pour le transport de celui-ci. Vous pourrez facilement et rapidement trouver un emballage cadeau selon vos besoins, grâce à une grande variété de boîtes, avec chacune leurs avantages et leur esthétisme propre : aimantée, à tiroir, avec rabat, en métal, en verre, en plastique…

Afin de répondre à tous les besoins, ou du moins au plus grand nombre possible, les boîtes cadeaux vides existent sous une grande variété de formes , de couleurs et de textures.

Comment réutiliser une boîte cadeau vide ?

Comment réutiliser une boîte cadeau vide ? Pour les professionnels et les entreprises, l’objectif zéro déchet n’est plus une option, mais une réelle obligation. Cela est indispensable pour diminuer l’impact d’une organisation sur l’environnement et préserver la nature. Aussi, réutiliser les boîtes de cadeau en carton s’inscrit parfaitement dans cette démarche de réduction des déchets. En plus, chercher des idées de recyclage peut être une activité ludique et fédérative pour tous les collaborateurs. Ce qui permet de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe. Voici quelques conseils de réutilisation possible de vos boîtes de cadeau en carton.

Quels sont les types de boites cadeaux ?

Quand vos clients dépensent leur argent dans votre commerce, il peut leur arriver d’être satisfaits du produit, mais déçus de leur passage en caisse. En effet, un détail passant trop souvent pour anodin est régulièrement cause de mécontentement lors d’un achat, en particulier lorsque celui-ci est destiné à être offert. Ce « détail », qui est loin d’en être un, c’est l’emballage. Nombreux en effet sont les acheteurs qui souhaitent que leurs achats soient « prêt à offrir ». Plus sophistiquées qu’un sac, les boîtes cadeaux sont un avantage indéniable pour les professionnels, permettant de mettre en valeur les produits vendus.

Autre qualité non négligeable, ces boîtes cadeaux sont réutilisables. Ainsi l’acheteur les voit comme un produit bonus, offert avec leur achat, pouvant faire la différence avec vos concurrents.

Le choix d’une boîte cadeaux de qualité et adaptée à vos produits est donc essentielle pour satisfaire au mieux votre clientèle, mais aussi les destinataires de ces cadeaux, qui sont autant de futurs clients potentiels de votre enseigne. Pour faire le bon choix, ce guide vous présente les différents types de boîtes cadeaux qui répondront à vos besoins.

Les indémodables, classiques mais chics

Parmi ces indémodables, les boîtes blanches mates en carton avec couvercle rigide et les boîtes chemises, à la fois sobres et élégantes, sont parfaites pour emballer des vêtements ou autres linges. Les boîtes Versailles, agrémentées d’un ruban, rempliront également ce rôle à merveille, tout en ajoutant une touche d’originalité appréciée.

Plus unique encore, la boîte corolle, s’ouvrant comme une fleur lorsque l’on enlève son couvercle, est appréciée par les professionnels du secteur de la joaillerie, car idéale pour la présentation d’un bijou. Elle existe en noir et en blanc, et est disponible en trois petits formats.

Les boîtes cadeaux à fermeture aimantée, une finition appréciée

Apportant un aspect plus qualitatif à votre emballage, ces boîtes cadeaux dont le couvercle se referme grâce à une zone aimantée sont particulièrement demandés. De forme rectangulaire et disponibles en différentes tailles (dont un très grand format), elles sauront accueillir un large éventail de produits. Elles sont disponibles sous différents aspects :

  • En matière kraft naturel pour un style classique ;
  • D’apparence mate en noir ou en blanc, avec ou sans ruban, sobre et esthétique ;
  • Pelliculées (blanc, rouge ou noir) et brillantes, pour une finition plus éclatante.

Le format cube est tout à fait adaptées au secteur des montres et de la joaillerie.

Format particulier, la boîte aimantée porte carte est conçue pour présenter élégamment cartes cadeaux, de crédits, ou encore de fidélité pour remercier vos meilleurs clients. Elle se présente sous plusieurs finitions, en blanc pelliculé mat, papier noir teinté masse, papier kraft brun, ainsi que bronze pelliculé mat. Le dernier modèle de boîtes aimantées nous amène à la catégorie suivante, celle des boîtes cadeaux à fenêtre.

Les boîtes à fenêtre, esthétiques vitrines miniatures

Et si votre produit était esthétiquement dévoilé avant même son ouverture ? Idéales pour les paniers garnis ou les coffrets cosmétiques par exemple, les boîtes cadeaux à fenêtre offrent cette possibilité en faisant du conditionnement de votre produit une véritable vitrine miniature.

Une face du coffret est en effet dotée d’une fenêtre transparente en plastique afin que votre produit soit visible avant même l’ouverture du paquet. Ces boîtes existent en blanc et en noir avec ouverture aimantée, ou en noir, en rouge et en kraft sans ouverture aimantée. Une boîte « coussin » présentant une fenêtre est également disponible, nous en parlerons dans la rubrique ci-après.

Les boîtes coussin, simples et élégantes

Les boîtes coussin doivent leur nom à la forme allongée, elliptique, et incurvée sur les côtés, qu’elles présentent une fois montées. Ces pochettes sont elles aussi disponibles avec une fenêtre, en papier kraft naturel, ou sans fenêtre en couleur noire, en petit format, utiles pour la joaillerie ou les accessoires de mode. Elles accueilleront aussi parfaitement des vêtements pour enfants ou du linge de table.

Les boîtes alimentaires, conçues pour les métiers de bouche

Le bon conditionnement des produits alimentaires est particulièrement important au vu des exigences sanitaires de ce type de produits. Par ailleurs, les acheteurs ont une exigence de plus en plus prononcée en terme de présentation culinaire. Ainsi les consommateurs attendent de vous un emballage irréprochable de leurs achats. Spécifiquement conçues pour tous les commerçants du secteur des métiers de bouche, les boîtes cadeaux alimentaires combleront les professionnels comme leurs clients. Réalisées dans un beau carton à l’aspect blanc satiné à l’intérieur, et kraft à l’extérieur, elles sont disponibles en trois modèles :

  • Les boîtes food, parfaites par exemple pour les produits alimentaires artisanaux ou le secteur du chocolat ;
  • Les boîtes traiteur, qui comme leur nom l’indique, sont conçues pour les professionnels traiteurs, avec l’avantage d’être particulièrement adaptées au transport de produits alimentaires ;
  • Les boîtes pâtissières, pour mettre en valeur vos plus belles pâtisseries.

Ces boîtes cadeaux alimentaires sont recyclables et permettent de transporter des aliments froids comme des aliments chauds.

Les boîtes à bouteilles, pour commerçants de vins et spiritueux

Restons dans le secteur des métiers de bouches et plus particulièrement des vins et spiritueux, dont les commerçants sont particulièrement concernés par les achats dans le but d’offrir. Il est donc d’autant plus essentiel pour eux d’apporter au client un emballage au design agréable et mettant le produit en valeur. Les boîtes cadeaux pour bouteilles répondent à ce besoin.

Ces dernières sont conçues en micro-cannelure, un type de carton très résistant et esthétique, en format adapté pour une bouteille dans les étuis simples, ou en format travaillé pour accueillir 2 à 3 bouteilles, laissant apparentes l’étiquetage de vos meilleurs crus, le tout accompagné d’une poignée pour un transport facilité.

Les coffrets bouteilles avec fermeture aimantée, plus rigides, s’ouvrent en tirant sur un élégant ruban. Enfin, les boites « rondelles et élastiques » sont conçues en papier rigide. Elles se ferment à l’aide d’un élastique noir partant du bas de l’étui, à tirer et à passer autour d’une rondelle fixée sur le couvercle de ce dernier, permettant ainsi de le refermer. Par ailleurs, outre son format « bouteille », les boîtes cadeaux rondelles et élastiques existe en taille réduite, permettant d’accueillir élégamment un flacon de parfum, ou encore un objet de décoration.

Les boîtes « extra », pour les formats particuliers

Pour les commerçants ayant besoin de formats particuliers pour conditionner leurs produits, deux types de boîtes peuvent convenir :

  • Les boîtes cadeaux extra-plates, idéales dans le secteur du prêt-à-porter pour emballer et maintenir soigneusement les vêtements sans les froisser, disponibles en blanc, en noir, en rouge ou en fuchsia ;
  • Les boîtes cadeaux extra-larges, pour les objets plus imposants (adaptées notamment au secteur de la décoration d’intérieur). Elles sont disponibles en plusieurs tailles, différents coloris (papier noir teinté masse, noir brillant, rouge mat, et blanc mat) et disposent d’une fermeture à rabat aimantée.

Les boîtes d’expédition, pour les envois par colis

Si la plupart de vos clients offriront vos produits en mains propres, certains voudront pouvoir l’envoyer par colis. Les boîtes d’expédition, en carton ondulé très résistant, vous seront alors indispensables. Disponibles en aspect kraft classique, elles existent également en version colorée, dotée d’un pelliculage brillant, les rendant particulièrement esthétiques.

Ces boîtes vous permettront de tenir la concurrence des sites de e-commerce, ou de vous lancer vous-même dans cette activité !

Des boîtes cadeaux pour tous les professionnels

Quelque soit votre commerce, une boîte adaptée à vos produits et à votre clientèle existe. Livrées en 48h, à plat pour faciliter leur transport et garantir leur intégrité, elles se montent aussi rapidement que facilement. Une fois prêtes à l’emploi, il ne vous reste plus qu’à disposer, si nécessaire, du papier de soie pour maintenir élégamment vos produits.

Par ailleurs, toutes les boîtes cadeaux sus-citées sont personnalisables. Ainsi, vous pouvez arborer le logo ou le nom de votre marque, de votre commerce, sur l’emballage de vos produits, ou sur des rubans personnalisés les enlaçant. Une fois offerts dans leurs boîtes marquées de vos références, vos produits ainsi mis en valeur deviennent de véritables publicités pour votre enseigne, qui profitera d’un nouveau et très efficace moyen de communication.

Si les formats de boîtes cadeaux proposés ne conviennent pas aux dimensions des produits dans lesquels vous êtes spécialisés, des solutions personnalisées peuvent vous être proposées. En effet, à partir de 2000 exemplaires commandés, vous pouvez créer votre boîte cadeau sur-mesure, tant au niveau du format que du design et des finitions. N’hésitez pas à nous contacter !