A quelles occasions les commerçants peuvent ils utiliser des boîtes cadeaux vides ?

Recevoir des cadeaux constitue toujours un moment de plaisir. Les commerçants et les professionnels ont adopté ce concept à leur technique marketing. Ils profitent de différentes occasions pour offrir des coffrets cadeaux, tant à leurs clients qu’à leurs collaborateurs, sans oublier leurs partenaires. Néanmoins, il est important de choisir les bonnes opportunités comme les évènements marquants. Il s’agit du mariage ou de l’anniversaire d’un salarié. Sinon, les grandes fêtes permettent également de se démarquer avec des cadeaux originaux et des boites cadeaux réussies. Bien évidemment, l’emballage revêt la même importance que le cadeau en lui-même. Il est donc préférable d’opter pour des boîtes cadeaux personnalisables. Déclinées en plusieurs tailles, elles sont compatibles avec différents types d’objets. Il existe aussi des boîtes spécifiques pour les objets fragiles comme les bouteilles de vin ou les cadeaux gourmands.

Remercier les collaborateurs

Les employés sont indissociables du succès de l’entreprise grâce au travail qu’ils fournissent. Des cadeaux permettent de les remercier des efforts qu’ils fournissent. Néanmoins, il ne faut pas confondre avec la prime de rendement. Cette dernière se base sur les réalisations de la personne en fonction de l’atteinte des objectifs fixés ou non. Il est alors possible d’organiser un challenge pour devenir l’employé du mois.

Le gagnant reçoit un coffret cadeau de la part de l’entreprise ou des gérants du commerce. Les cadeaux peuvent varier en fonction de chaque personne à qui ils sont adressés. Les critères de notation et la règle du jeu doivent être bien définis et accessibles à tous les employés. Ils peuvent être déterminés en fonction de la qualité relationnelle, des bonnes actions effectuées ou des idées novatrices pour améliorer l’ambiance de travail. Il est possible d’organiser un challenge par catégorie de tâche ou par département, si les activités de l’entreprise sont variées. Le nombre de personnes qui reçoit les boîtes cadeaux dépend aussi de la taille des entreprises.

Que choisir comme boites cadeaux pour Noel pour un commercant ?

L’organisation d’une soirée ou d’un déjeuner constitue une bonne idée pour décerner les prix. L’évènement tend à motiver les employés, à apaiser les tensions et à créer une ambiance plus favorable à la productivité. Il permet également de renforcer les liens entre les employés afin qu’ils cultivent le travail d’équipe. Des boîtes cadeaux aimantées peuvent servir de coffrets originaux pour donner plus d’importance à l’évènement. Elles sont personnalisables avec le logo ou le nom de l’entreprise. Elles constituent un symbole d’intégration marquant l’appartenance des collaborateurs à un groupe spécifique.

Quelles sont les meilleures boites cadeaux vides pour la fete des mères ?

Marquer un évènement dans la vie des salariés

Les professionnels et les commerçants peuvent offrir des cadeaux personnalisés à leurs salariés en différentes occasions. Le mariage est un évènement qui marque un nouveau départ, celui de vivre à deux et de fonder une famille. Un coffret élégant et raffiné peut être lors de la cérémonie. Ce geste symbolise la reconnaissance de l’employeur vis-à-vis de ses salariés. Les boîtes cadeaux avec ruban peuvent contenir :

– des bougies parfumées

– des articles de décoration

– des ustensiles de cuisine

– du linge de maison

– des produits relatifs à l’art de la table

La naissance d’un bébé est un autre évènement marquant dans la vie d’une personne. Le cadeau choisi peut être destiné tant aux mamans qu’aux papas. Il existe de nombreuses idées de coffrets cadeaux :

– des layettes

– des peluches

– des accessoires de naissances

– des jouets.

Il est possible de les mettre dans des boîtes personnalisables avec des empreintes de bébé, des mots doux ou encore des petits anges. Des boîtes spéciales permettent d’envoyer le cadeau par la poste. Celles-ci sont faites pour supporter les chocs lors du transport afin de préserver la qualité des objets, notamment s’ils sont fragiles.

La plupart des salariés passent leur journée d’anniversaire sur leur lieu de travail. Il est possible de marquer cet évènement avec un cadeau original. Un sac en kraft posé sur le bureau constitue une bonne idée pour que la personne passe une agréable journée. Cette marque d’attention indique l’importance du salarié au sein de l’entreprise. Le sac peut contenir une montre, un cadre photo ou des cadeaux plus personnels en fonction de la relation entre les dirigeants et leurs employés.

Valoriser la fidélité des clients

Les clients sont de plus en plus exigeants sur leur choix et sont plus soucieux sur leur mode de consommation. Ils font attention aux avis des autres avant de faire leur achat. De nombreux commentaires sont facilement accessibles sur les plateformes sociales et les forums de discussion. De ce fait, il est important de privilégier une bonne entente avec les clients les plus fidèles et les ambassadeurs de marque. Il est recommandé d’envoyer des cadeaux de façons sporadiques. En effet, il faut éviter de les submerger de cadeaux pour qu’ils n’aient pas l’impression de se faire acheter. Les cadeaux peuvent marquer le centième ou le millième client ayant commandé. Le choix de cadeau est très varié en fonction de l’activité exercée par le commerçant :

– cosmétiques,

– aliments bios,

– produits High Tech…

Pour les autres professionnels, il est possible de s’inspirer de son environnement de travail. Un coach privé peut offrir des appareils de musculation. Un naturopathe peut faire cadeau de plantes vertes ayant des propriétés thérapeutiques ou médicinales. Un vigneron peut faire expédier des bouteilles de vin. Des coffrets spécifiques sont d’ailleurs dédiés à ce type d’objet. Ils permettent de les protéger de toute casse. Les boîtes cadeaux sont dotées de plusieurs compartiments pour bien caler les bouteilles afin qu’elles ne s’entrechoquent pas. Le logo de l’entreprise ou nom du professionnel peut être estampillé sur le contenant. À noter que cette stratégie marketing a prouvé son efficacité. Les clients déjà séduits reviennent, car ils apprécient la qualité des services. Les prospects n’hésitent pas à se renseigner et finissent par passer leur commande. Des cadeaux peuvent également être envoyés pour des occasions spécifiques :

– fête des mères,

– fête des pères,

– Pâques,

– Halloween,

– Noël

– Nouvel An

Lancer de nouveaux produits

Les influenceurs et les blogueurs jouent un rôle important sur la notoriété d’une marque ou d’un professionnel. La création de nouveaux produits ou services doit se faire en fonction des besoins et des attentes des clients. Il doit s’agir d’une solution adaptée à un problème spécifique. Des solutions peuvent être en concurrence avec des produits similaires. Beaucoup d’entre elles sont déjà disponibles sur le marché. Il est important de les faire tester gratuitement par des influenceurs. En échange, ils en parlent sur leur site web et leur compte sur les réseaux sociaux. La boîte du coffret doit être jolie et attrayante puisque les influenceurs vont prendre des photos et les publier en ligne avec leur article. Il est possible de faire ajouter des rubans et des feuilles de papier en soie sur le carton pour plus d’originalité. Cette technique marketing est très utilisée dans le milieu commercial et elle s’avère payante. Elle permet de faire de la publicité autour du nouveau produit. Il est également possible d’envoyer le même coffret cadeau aux clients les plus fidèles et les prospects les plus prometteurs. Cette étape peut être suivie par une invitation à l’évènement de lancement. Les personnes présentes pourront également recevoir des petits cadeaux. Les professionnels peuvent les distribuer à l’entrée ou les disposer sur les chaises des invités.

Marquer les animations commerciales

Les animations commerciales telles que les festivals, les séminaires ou les foires sont courantes. Elles attirent de nombreux visiteurs. Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et autres canaux de diffusion doivent en faire la promotion. Il est courant d’organiser un concours permettant de gagner des objets publicitaires personnalisés ou d’autres types de cadeaux. Il est donc possible de faire des tirages au sort pour déterminer les heureux gagnants. Leur lot leur sera remis au cours de l’évènement par des représentants de l’entreprise ou les dirigeants eux-mêmes. Les boîtes cadeaux sont également efficaces pour offrir des cadeaux surprise. Il se peut que les professionnels souhaitent faire plaisir aux clients ayant fait beaucoup de commandes.

Symboliser la relation avec les partenaires et les fournisseurs

Les professionnels de tous les secteurs d’activités collaborent avec différents partenaires. Des coffrets cadeaux de temps en temps permettent de valoriser une relation de confiance. Les fêtes de fin d’année constituent la meilleure période. Les types de cadeaux à offrir sont nombreux, tout comme l’emballage cadeau. Il est possible de les donner en main propre, par l’intermédiaire d’un coursier ou par courrier postal. Quel que soit le mode d’envoi, il est important de bien choisir le sac ou la boîte cadeau. Le chocolat et d’autres cadeaux gourmands peuvent être envoyés dans des boîtes pâtisseries. Ces dernières sont spécialement conçues pour préserver leur saveur délicate. Quant aux boîtes cadeaux coussin, elles sont parfaites pour les amandes et les sucreries. Les boîtes porte carte sont également une bonne idée. Elles peuvent être personnalisées au nom des fournisseurs et des partenaires. Les professionnels ont généralement des cartes de visite sur eux. La boîte leur permet de les conserver sur leur bureau afin qu’ils puissent y accéder à tout moment.

 

A lire sur le même sujet :