Mon emballage, respectueux de mon environnement

Mon emballage, respectueux de mon environnement

L'emballage, respectueux de l'environnement

Le respect de notre environnement y compris dans le choix de vos packagings s'inscrit dans une démarche de développement durable avec une volonté forte de pérenniser votre activité et de fidéliser votre clientèle sur le long terme. Aujourd'hui, les consommateurs, vos clients, regardent d'un œil très attentif si leurs emballages sont écoresponsable, réutilisables ou encore biodégradables. Pourquoi ? On assiste ces dernières années à une prise de conscience collective du danger pour notre planète d'utiliser à tort et à travers n'importe quels emballages et notamment les emballages plastique. Au-delà de la promesse écologique de cette démarche citoyenne, de nombreuses grandes marques ont identifié le potentiel marketing que sont les emballages respectueux de l'environnement.

Votre emballage est-il recyclable ou biodégradable ?

Les deux termes peuvent porter à confusion. Voici quelques informations pour vous éclairer sur l'utilisation de cette terminologie.

Le recyclage d'un produit est possible lorsqu'il peut entrer dans la confection, soit en partie soit en totalité, d'un nouveau produit. Pour exemple, le papier et le verre sont des matières recyclables. En revanche, ne vous y trompez pas, dans le domaine des emballages plastiques, il existe aussi l'emballage plastique recyclable. Ils sont reconnaissables grâce au logo simplifié du ruban de Möbius.

Le terme biodégradable ou dégradable naturellement s'applique à un produit qui a la propriété de pouvoir se décomposer lorsqu'il se trouve dans un environnement favorable. Prenons l'exemple d'un sac en papier laissé à l'air libre. Il se dégrade rapidement, en 2 à 5 mois, selon les conditions ambiantes. Pour qu'un produit ait le qualificatif de biodégradable, on considère qu'il faut que sa dégradation se produise dans une durée courte soit l'échelle d'une vie humaine.

Quels produits véhiculent une image de respect de la nature ?

Parmi les sacs que nous proposons sur notre site, certains d'entre eux dégagent une image respectueuse de la nature et de l'environnement. Cette image est principalement induite par les matériaux utilisés pour la fabrication de ces emballages. Ainsi, le papier, le Kraft, le coton, le coton bio ou encore la toile de jute sont des matières végétales qui renverront une image très positive de votre packaging c'est-à-dire sans danger pour la santé et proche de la nature. Ce sont définitivement les matériaux écoresponsable par excellence. Les sacs Kraft, en coton bio sont aussi particulièrement robustes. Ces derniers pouvant être customisés à souhait, ils sont des atouts marketings à privilégier pour votre entreprise.

Enfin nous proposons toute une gamme de sacs papier fabriqués à base de kraft recyclé (on parle de papier recyclé lorsque celui-ci est fabriqué à partir d'au moins 50% de fibres de cellulose issues de la récupération des déchets de papier et de carton).

Voici trois bonnes raisons pour adopter nos sacs :

1. Ils sont écologiques

Avec près de 9 millions de tonnes de plastique jetées dans l'océan chaque année, le sac « vert », que vous amenez partout et en toute circonstance est devenu une nécessité absolue.

2. Ils sont économiques

Un peu plus chers à l'achat, ces derniers seront vite rentabilisés. Pourquoi continuer à dépenser pour des sacs qui termineront leurs jours à la poubelle ? Nos sacs sont confectionnés avec des matériaux de qualité. Vos clients vont les adorer et les utiliser pendant des années.

3. Ils sont très esthétiques

Au-delà de la démarche écologique et économique, nos sacs ont été pensés pour être aussi pratiques et très attractifs pour votre clientèle. N'oubliez pas de les personnaliser avec votre logo et pourquoi pas ajouter un message ? Si vous souhaitez inscrire la promesse écologique dans les valeurs de votre entreprise tout en conservant un aspect pratique et une belle qualité de produits, nos sacs réutilisables sont faits pour vous !

Related Posts: