Comment réutiliser vos sacs en papier ?

Comment réutiliser vos sacs en papier ?

Il peut arriver d’oublier ses sacs réutilisables à la maison, de se retrouver à la caisse d’un magasin et de devoir  racheter des sacs en papier …

Pas de panique !

Voici quelques petites idées pour donner une seconde vie à vos sacs papier.

 

1) Faites un atelier de découpage et de collage avec vos enfants ! Ils pourront déchirer les sacs en papier, les découper et laisser libre cours à leur imagination en collant et en créant toutes sortes d’objets  (sous-main, set de table, etc.) qu’ils seront ravis ensuite d’offrir à leurs parents, grands-parents …

2) Ou encore utilisez vos sacs en papier pour recouvrir des livres et des cahiers : c’est encore un petit atelier très sympathique à organiser avec vos enfants avant la rentrée des classes. Mais cela peut être également très utile pour vos propres livres : vous n’hésiterez plus à les emmener dans les transports !

3) Consacrez les sacs en papier les plus fonctionnels à un usage ménager :

– tri des ordures : ainsi un grand sac en papier est idéal pour mettre tous vos déchets recyclables : papier, carton ….

– protection des surfaces quand on cuisine : un sac pour récupérer les épluchures ? Pas bête !

– protection des fonds de placards de stockage

– petites poubelles de salle de bain/toilettes : si vous mettez un petit sac en papier à l’intérieur de votre poubelle de salle de bain, vous évitez de la salir !

– sac à « crotte » pour chien et chat

4) Et si quelqu’un déménage dans votre entourage, il sera ravi d’utiliser tous ces sacs en papier pour emballer la vaisselle, les objets fragiles et avoir du rembourrage pour tout caler dans les cartons . En effet le papier amortit les chocs et froissé c’est un excellent calage.

5) Enfin pensez à créer des emballages cadeaux écologiques et originaux ! Des morceaux de sacs en papier, des ciseaux, du ruban ou du bolduc et une jolie étiquette pour la dernière touche . Et voilà un paquet cadeau unique !